(02-07-2018, 04:06 PM)Zed a écrit : J'avoue que j'ai du mal a comprendre comment autant de personne ont pu se retrouver coincees sur la route alors que les chutes de neiges etaient prevues depuis au moins 2 jours, les autorites etaient mobilisees et recommendaient de ne pas prendre sa voiture, la majorite des gens n'ont ni chaines ni pneus hiver et surtout, la meme chose est arrivee il y a quelques annees.
C'est à chaque fois pareil dès qu'il tombe un flocon en IDF, le fait d'avoir des pneus neige peut être un plus mais clairement c'est pas ce qui fait le coeur du problème vu que tout le monde est tanké de toutes façons.
Il suffit juste de voir le niveau des conducteurs en IDF (quel que soit le climat) pour se dire qu'il y a quand même un gros problème.
Et quand les conditions sont précaires il suffit q'un bourricot se foute en vrac sur un axe très fréquenté pour faire en sorte de créer des maxi bouchons en cascade, et en l’occurrence des boulets ce n'est pas ce qui manque en IDF.
Entre ceux qui roulent à 2km/h parce qu'ils ont vu un flocon tomber mais que la route est noire et ceux qui bombardent comme si de rien quand la route est verglacée, clairement niveau pénible on a que l’embarrât du choix...
Il faudra un jour que je fasse une petite compile dashcam de tout ce qu'il est possible de croiser comme abruti sur un trajet classique, histoire que tout le monde puisse vraiment se faire un idée.
En attendant c'était déjà la merde quand il neigeait avant, et c'est pas près de changer...

