02-16-2018, 12:46 PM
Les copies dans le monde de l'ancienne sont un vrai problème.
Les bugattis par exemple quasiment aucune 35 n'est 100% vraie.
J'ai faillis acheter une 35 en pièces à remonter avec des potes certifié vraie, au final le carter de boite l'était peut être.
Les mécaniques sont tellement simple que tout est refait et amélioré mais non conforme à l'origine.
Pour les 35 les vilos sur palier lisse sont plus que courant alors que l'origine est assemblé et monté sur roulement.
Pour le coup elle était quasiment complète avec de blocs faux mais de "belles copies" vendues 20k€ le bloc de 4 cylindres par les anglais.
Je n'ai pas pu m'empêcher de dire au vendeur qu'avec 5k€ je lui en fait un et je fais de la marge.
Elle n'avait pas de numéro chassis "c'est pas grave tu en prends un d'une détruite ou un numéro qui est dans la logique de numérotation bug' mais jamais produit"
bref...
Du flan, du flan et encore du flan.
Pour des évènement comme les remparts d'Angoulême si on vire les fausses bug' le plateau bug' est vide.
Ces caisses sont une aubaine pour les faussaires, la mécanique est basique aucuns traitement spécial ou pièce réellement complexe à usiner, elles sont assez vieille pour qu'il n'y ai plus vraiment d'expert et tout le monde dit qu'elles coutent cher.
A côté d'une 35 le niveau technique d'une cat' fait rêver et pourtant la cat' est plus proche de la charrette à cheval que de la formule 1...
Les bugattis par exemple quasiment aucune 35 n'est 100% vraie.
J'ai faillis acheter une 35 en pièces à remonter avec des potes certifié vraie, au final le carter de boite l'était peut être.
Les mécaniques sont tellement simple que tout est refait et amélioré mais non conforme à l'origine.
Pour les 35 les vilos sur palier lisse sont plus que courant alors que l'origine est assemblé et monté sur roulement.
Pour le coup elle était quasiment complète avec de blocs faux mais de "belles copies" vendues 20k€ le bloc de 4 cylindres par les anglais.
Je n'ai pas pu m'empêcher de dire au vendeur qu'avec 5k€ je lui en fait un et je fais de la marge.
Elle n'avait pas de numéro chassis "c'est pas grave tu en prends un d'une détruite ou un numéro qui est dans la logique de numérotation bug' mais jamais produit"
bref...
Du flan, du flan et encore du flan.
Pour des évènement comme les remparts d'Angoulême si on vire les fausses bug' le plateau bug' est vide.
Ces caisses sont une aubaine pour les faussaires, la mécanique est basique aucuns traitement spécial ou pièce réellement complexe à usiner, elles sont assez vieille pour qu'il n'y ai plus vraiment d'expert et tout le monde dit qu'elles coutent cher.
A côté d'une 35 le niveau technique d'une cat' fait rêver et pourtant la cat' est plus proche de la charrette à cheval que de la formule 1...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.