02-23-2018, 04:42 PM
(02-23-2018, 01:12 PM)ypos a écrit : C'est pas tant ça, c'est juste que j'ai parfois l'impression que ce topic devient un lien d'autopromo de la marque alors qu'on est précisément sur le topic de son talon d'Achille.
Je peux me tromper mais je crois me souvenir que Steph a annulé ses deux commandes d'ailleurs.
Quiconque aura lu le topic verra que je suis un fervent admirateur de la marque mais le fanboyisme n'a jamais été mon truc et il convient d'avoir une analyse globale je pense.
Je suis peut-être trop enthousiaste, j'essaie pourtant d'être objectif.
Tesla croit au VE et permet au grand public d'y accéder, le réseau de recharge en est le meilleur exemple.
Il a compris qu'il va devoir se battre contre les concurrents, la presse auto, les autorités qui voient d'un mauvais oeil les moindres rentrées fiscales en TIPP+TVA tout en étant officiellement pour le développement durable. Etre complètement dis-rup-tif en étant dépendant d'aucun acteur du système actuel.
Mes annulation étaient avant tout imposées par l'absence de justificatifs de paiements malgré plusieurs relances.
Commercialement et comptablement, Tesla France sait bien montrer à quel point ils n'ont rien à faire des demandes des clients, car ce n'était pas compliqué d'éditer une facture (sans TVA en l'émettant d'Amsterdam), mais non.
1ere année, on a passé ça en provision sur un achat à venir.
en 2nd année on fait quoi ? reprise de la provision ? on laisse trainer dans un coin ? ... j'ai préféré annuler pour réintégrer les 2000€ sortis en 2016 et à priori qui ne seront pas justifiables avant 2019. (bien m'en a pris puisque depuis le début de l'année une fonctionnaire de la DGFIP effectue son travail de vérification de nos comptes sur les 3 dernières années

Pour le Model 3, ce n'est pas le crash de Tesla AMHA, mais plutôt l'épreuve douloureuse qui va transformer un constructeur anecdotique en constructeur majeur avec qui il faudra compter. Ils vont y arriver, et j'en achèterai probablement une quand elles seront disponibles physiquement en France.
Depuis déjà plusieurs années, je souhaite conserver des jouets à essence pour le plaisir et les loisirs, mais avoir dès que possible mon auto de tous les jours en full électrique.