04-06-2018, 03:01 PM
Ce qui est chiant avec Tesla, c'est que toute critique passe pour une attaque, un peu comme avec les féministes actuellement, donc il convient de ne pas critiquer, de ne pas évoquer les faits ou ce qu'il se passe.
En attendant c'est le bordel, je n'ai pas réussi à lire de chiffres trimestriels clairs ! Juste que Tesla aurait produit 5000 voitures de plus au T1-2018 que lors du T1-2017 ! La belle affaire !
Teslarati est une source partiale, donc à considérer en conséquence, mais dans les faits, c'est un bordel sans nom, ils annoncent avoir atteint un rythme de 2000 caisses par semaine comme par miracle, mais il y a des chances pour que ce rythme soit sous des conditions exceptionnelles, du genre 7 jours sur 7 , 24 heures sur 24.
"certains analystes, dont Max Warburton et Toni Sacconaghi, de chez Bernstein, pointent un réel défaut de flexibilité dû à la sur-automatisation de la principale usine Tesla, située à Fremont. Concrètement, Elon Musk a investi plus que n'importe quel constructeur dans une armée de robots de fabrication et d'assemblage, mais ceux-ci sont loin d'être irréprochables."
Ca c'est factuel et ça rejoint les infos officieuses qui filtrent.
http://www.businessinsider.fr/us/tesla-r...-it-2018-3
"Tesla has tried to hyper-automate final assembly. We believe Tesla has been too ambitious with automation on the Model 3 line. Few have seen it (the plant is off-limits at present), but we know this: Tesla has spent c.2x what a traditional OEM spends per unit on capacity.
Bernstein adds that the world's best carmakers, the Japanese, try to limit automation because it "is expensive and is statistically inversely correlated to quality." Their approach is to get the process right first, then bring in the robots — the opposite of Musk's.
C'est une explication qui me semble plausible, mais qui serait très inquiétante car ça reviendrais à admettre qu'ils ont juste raté la conception de l'outil de production auquel cas la production en masse n'est pas pour demain. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
En attendant c'est le bordel, je n'ai pas réussi à lire de chiffres trimestriels clairs ! Juste que Tesla aurait produit 5000 voitures de plus au T1-2018 que lors du T1-2017 ! La belle affaire !
Teslarati est une source partiale, donc à considérer en conséquence, mais dans les faits, c'est un bordel sans nom, ils annoncent avoir atteint un rythme de 2000 caisses par semaine comme par miracle, mais il y a des chances pour que ce rythme soit sous des conditions exceptionnelles, du genre 7 jours sur 7 , 24 heures sur 24.
"certains analystes, dont Max Warburton et Toni Sacconaghi, de chez Bernstein, pointent un réel défaut de flexibilité dû à la sur-automatisation de la principale usine Tesla, située à Fremont. Concrètement, Elon Musk a investi plus que n'importe quel constructeur dans une armée de robots de fabrication et d'assemblage, mais ceux-ci sont loin d'être irréprochables."
Ca c'est factuel et ça rejoint les infos officieuses qui filtrent.
http://www.businessinsider.fr/us/tesla-r...-it-2018-3
"Tesla has tried to hyper-automate final assembly. We believe Tesla has been too ambitious with automation on the Model 3 line. Few have seen it (the plant is off-limits at present), but we know this: Tesla has spent c.2x what a traditional OEM spends per unit on capacity.
Bernstein adds that the world's best carmakers, the Japanese, try to limit automation because it "is expensive and is statistically inversely correlated to quality." Their approach is to get the process right first, then bring in the robots — the opposite of Musk's.
C'est une explication qui me semble plausible, mais qui serait très inquiétante car ça reviendrais à admettre qu'ils ont juste raté la conception de l'outil de production auquel cas la production en masse n'est pas pour demain. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />