04-12-2018, 08:39 AM
(04-12-2018, 01:37 AM)Neubauten a écrit :(04-11-2018, 05:07 PM)Steph117 a écrit : Pendant ce temps, nos constructeurs "observent" ce qu'ils appellent un marché de niche, et seront démunis le jour où on interdira les fourgonnettes diesel dans nos villes...
Non je ne pense pas, à ma connaissance tous les constructeurs majeurs ont des VE en développement, la période 2020 2022 va voir exploser l'offre de VE. C'est bien pour cela qu'il est crucial que Tesla décolle d'ici les deux prochaines années s'il veut se faire une place au soleil.
Encore une fois, oui et non.
L offre est une chose, le client reste méfiant / dubitatif sur le VE.
Chez Renault il commence à inclure la batterie dans le prix de la voiture mais jusqu'alors il fallait louer et la loc te coutait plus cher que le prix du carburant sur un essence similaire auquel il fallait ajouter le cout des recharges.
Bref je comprends meme pas comment ils ont pu en vendre, d ailleurs pour revendre un zoe ou un leaf aujourd'hui il faut que l acheteur reprenne le contrat de loc et c est pas gagné. Il n y a qu à voir le prix de ces voitures en occasion pour comprendre. Je ne suis pas certain que les premiers proprio de zoe se refasse avoir avec ces contrats de loc.
Maintenant acheter un VE, il faut pouvoir le charger quand on voit le nombre de maison ou tu ne peux pas stationner ta voiture dans le jardin en RP ou immeuble, c est déjà moins simple. Les immeubles meme récent ne sont pas prévus avec des bornes de recharge ou prise, idem pour les compteur elec de la place de parking lié à l appart, je n aborde pas le petit comique qui rechargera sa voiture sur la prise du voisin. Il faut donc des places libres services avec payement par cb à la recharge chez nous c est bien connu les gens sont disciplinés et ne resteront que le temps nécessaire et jamais au grand jamais ils ne resteront toute la nuit ou toute la durée de leur vacance sur la place libre service... D ailleurs Tesla a eu le meme problème sur ces SC et fait payer le temps passé une fois la recharge terminée.
Idem sur les lieux de travail. Chez l un de mes clients 1 place pour 4000 personnes, autant dire qu'à 7h00 heure (heure d ouverture des grilles, la place est prise et le mec ne va pas débranché sa caisse une fois rechargée).
Un particulier ou une société qui mettent 100k€ dans une caisse pour lui ou sont personnels, tu peux te dire que la personne à un logement en conséquence pour stationner et charger sa voiture. C est pas tout à fait pareil pour une voiture à 30k€.