04-12-2018, 01:47 PM
(04-12-2018, 01:28 PM)emss a écrit : 'Lut,
(04-12-2018, 10:22 AM)Twingomatic a écrit : C'est bon d'être écolo...
C'est un excellent résumé.
Une électrique pollue un max lors de sa fabrication, pollue au prorata du mix énergétique utilisé pour la production de l'électricité dans la zone géographique où elle est utilisée, mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des pollutions indirectes, le machin n'émet rien par lui même sauf les particules fines liées aux consommables.
Bref, en l'état, c'est du foutage de gueule intégral, mais c'est lourdement subventionné, ce qui fait que je me pose vraiment la question de l'achat d'une électrique lorsque ma vénérable C3 devra être remplacée.
Éric aka Alf
Un collègue me sortait rigoureusement la même, son bon vieux Diesel polluant largement moins sur la totalité de la vie de la voiture élec.
Ce bon monsieur m'expliquait qu'il était très écolo et arrivait tôt pour éviter les bouchons et ainsi moins consommer et donc moins polluer.
La ou le bas blesse c'est qu'il n'a pas vraiment une conduite éco friendly avec accélération frénétique, freinage dernière seconde etc. Ce n'est qu'un détail, car ce bon monsieur arrivant très tot au travail pour moins polluer reste moteur tournant dans le parking pour avoir chauffage et radio.
Cerise sur le gateau, il a un truc mono roue électrique car le parking est loin du bureau et 500m à pied c'est fatiguant.