12-15-2018, 04:41 PM
Plusieurs mois se sont écoulés, et j'avais finalement décidé d'attendre un peu.
Le changement de véhicule se fera donc au printemps prochain.
C'est confirmé ma femme travaille à 500m de la maison et ne veut pas vendre sa FIAT 500 X JTD 120. Je la roule donc de temps en temps pour aller au boulot en la décrassant un peu..
En ce qui concerne le modèle, et malgré un salon de l'auto parisien, je reste sur mon choix de l'AUDi A4.
Maintenant, le prix du neuf est prohibitif, mais surtout les occasions en prennent un sacré coup. Je trouve des modeles bien équipés à 65000 euros catalogue, se vendant 45000 15 mois plus tard avec 20 000 KM, garantie 3 ANS 100 000 KM.
Je risque de faire environ 20 000 KM par an si je compte les vacances.
Bref, alors :
Essence (190 ou 252CV DSG) (DSG 7 toujours aussi peu fiable d'apres ce que je lis)
ou
Diesel (272cv Tiptronic)
En effet les concessions allemandes ont l'air de jeter à la tête leur bon vieux diesel. Sachant que ma Femme en hiver risque de devoir la prendre pour de court trajet de temps en temps....
Mais surtout, si je dois vendre la voiture... Vais je reussir à la revendre... (Un 4 cylindre diesel... surtout TDI bof bof...)
Pas evident.....
Le changement de véhicule se fera donc au printemps prochain.
C'est confirmé ma femme travaille à 500m de la maison et ne veut pas vendre sa FIAT 500 X JTD 120. Je la roule donc de temps en temps pour aller au boulot en la décrassant un peu..
En ce qui concerne le modèle, et malgré un salon de l'auto parisien, je reste sur mon choix de l'AUDi A4.
Maintenant, le prix du neuf est prohibitif, mais surtout les occasions en prennent un sacré coup. Je trouve des modeles bien équipés à 65000 euros catalogue, se vendant 45000 15 mois plus tard avec 20 000 KM, garantie 3 ANS 100 000 KM.
Je risque de faire environ 20 000 KM par an si je compte les vacances.
Bref, alors :
Essence (190 ou 252CV DSG) (DSG 7 toujours aussi peu fiable d'apres ce que je lis)
ou
Diesel (272cv Tiptronic)
En effet les concessions allemandes ont l'air de jeter à la tête leur bon vieux diesel. Sachant que ma Femme en hiver risque de devoir la prendre pour de court trajet de temps en temps....
Mais surtout, si je dois vendre la voiture... Vais je reussir à la revendre... (Un 4 cylindre diesel... surtout TDI bof bof...)
Pas evident.....