La 850 est juste une super bagnole, en effet les modèles en M70 bva sont un peu mou, en bvm c'est déjà bcp mieux.
La CSI par contre est un tout autre animal, le V12 est revu chez ////M, avec 380 ch, 4 roues directrices (déjà), et bvm uniquement, c'est une vraie GT sportive qui enterre ses concurrentes de l'époque. Et quoi qu'il en soit elle est juste magnifique
Après le Graal reste la version Alpina en B12 5.7L comme celle en vente ici : la seule fois où Alpina sera autorisé à toucher un moteur ///M (la base est la CSI) et 416 ch, et plus de 300 km/h en 1992! Il faudra attendre 10 ans et la 760i E65 pour voir une BMW dépasser cette puissance. 57 exemplaires produits, donc les prix sont à l'avenant... Il y en avait une a vendre a 400 ke en Allemagne l'a dernier.
Pour anecdote, le capot est en ca rbone et unique à ce modèle et vaut tout seul dans les 20ke...
La CSI par contre est un tout autre animal, le V12 est revu chez ////M, avec 380 ch, 4 roues directrices (déjà), et bvm uniquement, c'est une vraie GT sportive qui enterre ses concurrentes de l'époque. Et quoi qu'il en soit elle est juste magnifique

Après le Graal reste la version Alpina en B12 5.7L comme celle en vente ici : la seule fois où Alpina sera autorisé à toucher un moteur ///M (la base est la CSI) et 416 ch, et plus de 300 km/h en 1992! Il faudra attendre 10 ans et la 760i E65 pour voir une BMW dépasser cette puissance. 57 exemplaires produits, donc les prix sont à l'avenant... Il y en avait une a vendre a 400 ke en Allemagne l'a dernier.
Pour anecdote, le capot est en ca rbone et unique à ce modèle et vaut tout seul dans les 20ke...