(01-30-2019, 12:31 AM)fred44nt a écrit :(01-27-2019, 07:18 PM)manu5494 a écrit :(01-26-2019, 07:37 PM)fred44nt a écrit :(01-17-2019, 06:03 PM)manux a écrit : Je me répète mais 75/25 ca marche très bien sans aucun boitier et sans aucune trace
alors je vous livre mes essais:
SLK 55 AMG 30% aucun soucis
FIAT 500 1.2 40% nickel
Z4 3.0 SI 33% pas de pb
j ose pas sur le TTS avec le turbo, j imagine que 30% ça doit le faire
j ai rencontré un reprogrammateur de boitier sur paris qui expedie ses progs sur toutes la france, il pense comme moi que 50% est faisable sans prog ni boitiers sur la quasi totalité du parc
mes essais depuis des années :
- Mercedes E200 W210 80% E85 depuis 10.000 bornes : RAS
- Opel Vectra 2.0i 1992 : OK jusqu'à 80%, ensuite des coupures moteur....depuis j'ai mis un boitier pas cher et çà roule très bien à 100%
- Peugeot 406 coupé 2.0i: OK jusqu'à 75%, ensuite voyant, mais çà roulait très bien
- Audi A4 1.8T 2000 : marchait très bien jusqu'à 75%, ensuite perte de puissance
- Alfa Mito 1.4i : nickel jusqu'à 50% , au-dessus voyant moteur mais sans problème visible. depuis mis un boitier pas cher, roule super à 100% depuis 10.000 bornes
- Ford Ka 1.2 (idem Fiat 500 1.2l) : marche très bien à 100% sans boitier !
en fait c est le prix des mecaniques dans mes autos qui freinent l experience, mais effectivement on peut pousser
Je suis en pleine réflexion sur le sujet car bientôt (7 jours exactement) dans mon garage il y aura une BMW 325I Touring (présentation à venir quand elle sera arrivée)
Si j'ai bien compris 2 marques de kits sont homologuées BIOMOTORS et FLEXFUEL mais aucun de ces deux kits ne possède de capteur d'éthanol sur le circuit de carburant donc ils enrichissent l'injection toujours de la même façon (un peu comme le ferait une reprog) Tant qu'on roule au 100% éthanol ou à peu près ça doit bien fonctionner.... le jour ou on remet du 95 sur plusieurs pleins consécutifs il y a un risque que ça se mette en défaut.....
Il existe aussi d'autres marques non homologuées pour le moment dont une EFLEXFUEL qui propose un kit avec capteur d'éthanol qui est censé ajuster l'injection au pourcentage réel d'éthanol dans le réservoir.....
Par ailleurs pour avoir vu des vidéos de pose de kit et pour avoir un collègue qui à fait lui même la pose de son kit sur son touareg (17cv la question de l'homologation ne se posais pas), ça semble vraiment très facile à poser sois même...
J'hésite donc fortement entre un kit homologué (1000€ posé -350€ de carte grise gratuite) ou un kit non homologué (390€ + 350€ de carte grise à payer) soit 740€ pour un boitier non homologué mais plus performant!
donc 1000€ pour la tranquillité de l'homologation, ou 740€ pour la tranquillité concernant l'évolution du % d'éthanol dans mon réservoir?
Parmis vous,
- qui roule avec des kits non équipés de capteur d'éthanol?
- Qui roule avec un kit avec capteur d'éthanol?
- Qui à pu comparer les deux? et est ce que le capteur d'éthanol apporte vraiment un plus?
Par avance merci de votre aide...
demain j'arrête....