03-04-2019, 10:23 AM
C'est encore une fois la panique générale chez Tesla.
Baisse de 3600€ du Model 3 en France alors que les livraisons sont en cours, autant dire que certains rouspetent, refusent les livraisons, etc... le tout dans des Tesla Center qui ont appris Vendredi qu'ils allaient disparaitre...
... officieusement les clients déjà livrés devraient bénéficier d'une option non retenue comme le pilote automatique...
... plusieurs soucis de soft sur les livraisons de TM3 qui vont du non fonctionnement de l'allumage automatique des phares au blocage totale de l'auto (écran noir, plus de jus), ça peut-arriver, sauf que là il n'y a aucune assistance en dehors du téléphone : pas de dépannage prévu, démerdez-vous on vous recontactera.
Pour les Model S et X, le record de baisse de prix est sur les model S performance ou on arrive à -40k€ (!)
Autant dire que ça va tousser chez ceux qui ont acheté les autos en 2018 et surtout chez les loueurs (LLD) qui vont devoir gérer une valorisation de l'auto à la restitution sensiblement différente de celle prévue à l'origine
Ca sent effectivement le restylage et surtout le changement de batterie (pour les nouvelles cellules).
Ca sent aussi la panique générale, le cash commençant a se faire vraiment court, les échéances des obligations approchant et les réservations des Model 3 étant très faible au regard de la production (le monde à l'envers !).
Léon a aussi twitté la commercialisation imminente du Model 3 à 35000$ avec livraison sous 6 mois.
L'année 2019 va être intéressante à suivre, car si Tesla tient, aucun autre constructeur ne va pouvoir prendre le train en marche avec cette politique tarifaire. J'attends avec intérêt la sortie du Model 3 en propulsion, intérieur tissus (non premium) et grosse batterie, et vais probablement vendre ma série 3 avant l'été.
Baisse de 3600€ du Model 3 en France alors que les livraisons sont en cours, autant dire que certains rouspetent, refusent les livraisons, etc... le tout dans des Tesla Center qui ont appris Vendredi qu'ils allaient disparaitre...
... officieusement les clients déjà livrés devraient bénéficier d'une option non retenue comme le pilote automatique...
... plusieurs soucis de soft sur les livraisons de TM3 qui vont du non fonctionnement de l'allumage automatique des phares au blocage totale de l'auto (écran noir, plus de jus), ça peut-arriver, sauf que là il n'y a aucune assistance en dehors du téléphone : pas de dépannage prévu, démerdez-vous on vous recontactera.

Pour les Model S et X, le record de baisse de prix est sur les model S performance ou on arrive à -40k€ (!)
Autant dire que ça va tousser chez ceux qui ont acheté les autos en 2018 et surtout chez les loueurs (LLD) qui vont devoir gérer une valorisation de l'auto à la restitution sensiblement différente de celle prévue à l'origine

Ca sent effectivement le restylage et surtout le changement de batterie (pour les nouvelles cellules).
Ca sent aussi la panique générale, le cash commençant a se faire vraiment court, les échéances des obligations approchant et les réservations des Model 3 étant très faible au regard de la production (le monde à l'envers !).
Léon a aussi twitté la commercialisation imminente du Model 3 à 35000$ avec livraison sous 6 mois.
L'année 2019 va être intéressante à suivre, car si Tesla tient, aucun autre constructeur ne va pouvoir prendre le train en marche avec cette politique tarifaire. J'attends avec intérêt la sortie du Model 3 en propulsion, intérieur tissus (non premium) et grosse batterie, et vais probablement vendre ma série 3 avant l'été.