03-22-2019, 09:27 PM
Pour voir beaucoup voyagé pour mon boulot et en famille, si il y a bien un pays que j'adore, c'est le Japon...
12 voyages à mon actif, et toujours pas fait le tour...
Quand à juger leurs moeurs avec nos références occidentales, toujours très compliqué comme exercice.
Exemple, un fournisseur japonais vient me rendre visite dans le 94 :
- la première fois, il prend le rer depuis CDG, pose son PC et ses affaires au dessus de lui, il se fait tout voler.
- La deuxième fois, il reprend le rer, il a compris et fait gaffe à ses affaires. Il se fait braquer son porte feuille par un pico pocket
- La troisieme fois, il a compris, et prends un taxi qui lui fait faire 3 fois le tour du periph et 200 € de course.
- La quatrième fois, il a compris, il m'a demandé de venir le chercher à CDG.
Tout ça pour dire que ce coup là, le sauvage, c'était pas le japonais...

12 voyages à mon actif, et toujours pas fait le tour...
Quand à juger leurs moeurs avec nos références occidentales, toujours très compliqué comme exercice.
Exemple, un fournisseur japonais vient me rendre visite dans le 94 :
- la première fois, il prend le rer depuis CDG, pose son PC et ses affaires au dessus de lui, il se fait tout voler.
- La deuxième fois, il reprend le rer, il a compris et fait gaffe à ses affaires. Il se fait braquer son porte feuille par un pico pocket
- La troisieme fois, il a compris, et prends un taxi qui lui fait faire 3 fois le tour du periph et 200 € de course.
- La quatrième fois, il a compris, il m'a demandé de venir le chercher à CDG.
Tout ça pour dire que ce coup là, le sauvage, c'était pas le japonais...