09-10-2002, 10:55 AM
un exemplaire d'autant plus rare que citroen n'en a vendu que très peu ( car trop mal foutu comme beaucoup des "series 200" servant à l'homologation des Gr B sauf l'Audi Quattro ) , la plupart sont passés au pilon pour débarrasser!!!
Très peu d'exploit sportif malgrés un Andruet déterminé , elle n'a été vu en mondial qu'au Montécarlo , au Suede et en Grèce avec des résultats pitoyables (abandon!), Citroen a vite arreté les frais avec "l'éléphant blanc " (son surnom à l'époque , vous dire la maniabilité du bestiaux !!).
Tout le monde était passé au moteur central (Peugeot , Lancia, Ford, Austin) avec les roues rejetées aux 4 angles sauf Citroen qui avait " pompé" sur Audi qui avait déja une année de retard malgrés le monstre que fut la Quattro S1 aux mains de Rhorl , Blomqvist ou Micola. Pour preuve , Audi était tellement dépassé qu'ils "profitairent" du drame du Tour de Corse avec la disparition de Toivonen et Cresto pour jeter l'éponge pour le reste de la saison malgrés un bon résultat ( chanceux) au San Rémo.
Aaaah , toute ma jeunesse!!!
Très peu d'exploit sportif malgrés un Andruet déterminé , elle n'a été vu en mondial qu'au Montécarlo , au Suede et en Grèce avec des résultats pitoyables (abandon!), Citroen a vite arreté les frais avec "l'éléphant blanc " (son surnom à l'époque , vous dire la maniabilité du bestiaux !!).
Tout le monde était passé au moteur central (Peugeot , Lancia, Ford, Austin) avec les roues rejetées aux 4 angles sauf Citroen qui avait " pompé" sur Audi qui avait déja une année de retard malgrés le monstre que fut la Quattro S1 aux mains de Rhorl , Blomqvist ou Micola. Pour preuve , Audi était tellement dépassé qu'ils "profitairent" du drame du Tour de Corse avec la disparition de Toivonen et Cresto pour jeter l'éponge pour le reste de la saison malgrés un bon résultat ( chanceux) au San Rémo.
Aaaah , toute ma jeunesse!!!