09-02-2019, 04:03 PM
(09-02-2019, 03:52 PM)perdu a Londres a écrit : bonne analyse Neubauten...
les pneus ont toujours ete un probleme en F1
quand il ya avait competition entre manufacturiers cela donnait les problemes suivants:
- une ecurie favorisee par manufacturier (Bridgestone = Ferrari, Michelin = Renault)
- pneu devient un facteur trop important dans la perf de la voiture (cas extreme : le GP des US ou seuls les voitures chausees en bridge ont pu prendre le depart)
quand il ya avait manufacturier unique mais avec un pneu sans degradation, il n'ya avait pas de spectacle a cause de l'aero ...
franchement je me demande si la moins mauvaise formule ne reste pas competitions entre manufacturiers ...
la F1 devrait etre une vitrine ultime ou les meilleurs equipementires du monde s'affrontent , y compris les pneus
Clairement ce n'est pas simple. Le problème de la compétition entre manufacturiers, c'est qu'ils faut s'assurer que chacun s'y mette avec le même zèle (et de facto le même budget) sinon tu génère encore de gros écarts de perf... Mais en effet la solution actuelle ne marche pas très bien non plus donc à voir.
C'est marrant, je regarde aussi le DTM et, même si la stratégie pneumatique est clé je n'ai pas l'impression que ça joue autant, et les courses sont palpitantes. Mais ce n'est pas la même aéro non plus, et les perfs des machines sont plus proches les unes des autres (même si Audi domine clairement cette année).
Au final je pense que la vraie solution serait quand même d'arriver (comment je ne sais pas) à rapprocher les perfs des voitures les unes des autres pour que les pneus deviennent juste une variable pour pimenter la course mais pas nécessairement un déterminant unique pour la victoire... Pas facile.
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