11-30-2019, 03:16 PM
(11-30-2019, 01:38 PM)darkvador a écrit : A nouveau pas d accord
On ne peut pas responsabiliser les constructeurs et laisser le consommateur irresponsable, les deux doivent etre faits en parallele, sinon cela ne marchera pas
Le malus ne vise pas que les voitures de sport mais toutes les autos a ce niveau d emission
Et le malus vise l acquisition et pas l utilisation.
L utilisation est taxable par le prix des carburants, pas la peine de rajouter une usine a gaz pour collecter une taxe
pas d accord non plus.
Si les constructeurs te proposent que des voitures qui polluent, tu peux responsabiliser le consommateur comme tu veux ça sera à lui de payer et le constructeur lui se frottera les mains.
Les constructeurs ont largement la capacité de s adapter si on leur impose de nouvelles normes.
Tu peux responsabiliser le consommateur comme tu veux si tu lui proposes une auto qui ne pollue pas 30% plus cher, l'écologie passera après.
La taxation des carburants est un non sens également pour deux raisons : La première c'est que si tu n as pas le choix de rouler avec ton auto pour aller au taf ben c'est la double peine et deuxièmement si tu as la pognon tu peux polluer mais le co2 restera quand même dans l atmosphère.
Il n y a pas 50 solutions, si la situation est si dramatique il faut prendre des mesures antipopulaires et équitables pour tout le monde sans faire entrer en jeu l argent comme interdire les centres ville aux voitures en compensant avec les transports en commun et obliger les constructeurs à produire des voitures à très peu d émission de co2.