02-14-2020, 06:26 PM
C est une auto compliquée quand on ne l a pas connue au lancement en 1970
C etait la croyance en un progres continu, le concorde, le Mirage IV, l aerotrain, les hovercraft pour ne citer que les moyens de transport
L auto avait un six cylindres, dans les productions francaises c etait indedit depuis la traction 15/6 arrete 25 ans plutot, 170CV aucun equivalent en France, c etait plus que la plus puissante des 911 a l epoque (911 S avec un flat six de deux litres de 160CV)
Pas de limite de vitesse, un reseau routier en pleine expansion, ca paraissait la caisse ideale pour cruiser sur l autoroute a 180KMH
Tout le monde pensait que le Wankel allait etre une revolution, on ne parlait pas de CO², ni de conso
Puis badaboum, la premiere crise petroliere
C est une auto qui marque un peu l apogée d une epoque, celle des ingenieurs et du progres continu
C etait la croyance en un progres continu, le concorde, le Mirage IV, l aerotrain, les hovercraft pour ne citer que les moyens de transport
L auto avait un six cylindres, dans les productions francaises c etait indedit depuis la traction 15/6 arrete 25 ans plutot, 170CV aucun equivalent en France, c etait plus que la plus puissante des 911 a l epoque (911 S avec un flat six de deux litres de 160CV)
Pas de limite de vitesse, un reseau routier en pleine expansion, ca paraissait la caisse ideale pour cruiser sur l autoroute a 180KMH
Tout le monde pensait que le Wankel allait etre une revolution, on ne parlait pas de CO², ni de conso
Puis badaboum, la premiere crise petroliere
C est une auto qui marque un peu l apogée d une epoque, celle des ingenieurs et du progres continu
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
