Vespa 125 GT de 1963
#1
Bonjour à tous,

Voilà un achat d'impulsion dans sa plus pure définition ! 

Je fais la connaissance d'un ami qui me présente son scooter Type N de 1961 en cours de restauration.
Moi qui adore les véhicules anciens, il me présent quelques modèles qu'il connait en vente actuellement et je tombe sur celui-ci.

Un GT "italien" en 125 de 1963 et maching numbers, repeint en 2012 et quasi complet.
N'étant pas le seul sur le coup, je file le voir à qques kilomètre de chez moi en début d'après midi et la vente se fait immédiatement.

Je le ramène chez moi le soir avec donc ma première fois sur un scoot à vitesses manuelles Lol2

Autant vous dire que les premiers mètres ont été sport, m'étant trompé dans le sens de rotation de l'ouverture de l'essence que finalement j'ai fermée ( Lol2 ) et ayant du mal à le démarrer au kick... (première fois également)
57 ans tout de même le petit j'avais également peur de péter un truc...

Finalement, je fais le plein près de chez le vendeur en concoctant moi même le mélange, première fois aussi et me voilà sur le chemin du retour.
Le trajet a été très agréable et, moi qui m'attendais à un truc poussif, il se débrouille plutôt pas mal...

Sur les photos, il est tel que je l'ai acheté, non nettoyé.
Depuis je l'ai lavé à fond et briqué tous les chromes, il brille !!!
Il me reste à finir le nettoyage des flancs blancs...

Je vais le remettre tel qu'il était à l'origine, avec ses logos, ses joints neufs.
Je recherche la documentation de l'époque (pas facile) ainsi qu'une housse de roue de secours d'époque également (encore moins facile)

J'ai quelques interventions à faire dessus :
- remettre en service l'éclairage qui ne fonctionne plus
- remettre en service le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus (probablement un soucis de câble)
- régler la carburation qui est un peu basse (il a du mal a tenir le ralenti)
- régler la béquille (maladie des vespa de cette époque)
- changer l'amortisseur avant qui est fatigué
- remettre un neiman qui a disparu

   
   
   
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Messages dans ce sujet
Vespa 125 GT de 1963 - par Droopy - 05-26-2020, 05:46 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Marv - 05-26-2020, 06:05 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Vince - 05-26-2020, 07:58 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Zed - 05-26-2020, 10:12 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par nogaro - 05-26-2020, 10:24 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par ypos - 05-26-2020, 10:29 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Droopy - 05-27-2020, 11:54 AM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par yaou78 - 05-26-2020, 10:40 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par ypos - 05-27-2020, 01:39 AM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Fatalan - 05-28-2020, 10:52 AM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Tib - 05-27-2020, 12:25 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Droopy - 05-27-2020, 01:07 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Tib - 05-27-2020, 01:32 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Droopy - 05-27-2020, 02:00 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Neubauten - 05-27-2020, 05:06 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Droopy - 05-27-2020, 05:46 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par JulienG - 05-27-2020, 11:29 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par buitonni - 05-28-2020, 06:27 AM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par bibop - 05-28-2020, 07:25 AM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Droopy - 05-28-2020, 10:40 AM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Pamelise - 05-29-2020, 12:28 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Droopy - 05-29-2020, 04:21 PM
RE: Vespa 125 GT de 1963 - par Florian - 05-30-2020, 12:49 PM

Atteindre :