12-01-2020, 12:23 PM
Hier je me rends au siège de ma boîte pour déposer une réponse à appel d'offres. J'arrive dans le parking souterrain, désert (il est 7 heures, et de toute façon 90% des salariés sont en télétravail). Je choisis malgré tout une place "sécurisée", comme à mon habitude (comprendre par là "sans risque de coups de portière ni à droite ni à gauche". Je réalise ma manoeuvre, j'ajuste au centimètre ma marche arrière à l'aide de la caméra de recul, malgré les radars de recul qui sont déjà au rouge écarlate. Je finis par m'arrêter à quelques centimètres du mur en béton, et tout satisfait de ma manoeuvre réussie et de l'auto parfaitement centrée dans l'emplacement, je relâche la pédale de frein. La boîte auto glisse, et bam ! l'attelage vient taper bien fort contre le mur.
Tib, pas encore habitué au glissement de la BVA à l'arrêt... j'aurais dû basculer la boîte en P avant de retirer le pied du frein. M'enfin l'attelage a sauvé le bouclier arrière.
Tib, pas encore habitué au glissement de la BVA à l'arrêt... j'aurais dû basculer la boîte en P avant de retirer le pied du frein. M'enfin l'attelage a sauvé le bouclier arrière.