01-03-2021, 11:50 PM
Les 911 c est un marche tres particulier. J ai un pote avec qui j etais au collége, nous avons fait nos etudes enssemble. nous avons commencé a bosser au meme moment, avec le meme salaire. J ai eu une bagnole de fonction, pas lui. Il a achete une Alfa 33 ti neuve , ca valait 75KF, on gagnait 115KF par an. Donc credit. Un an apres l Alfa avait deja des traces de rouille, il l a revendu 50KE et a décidé de ne plus acheter du neuf
Avec ses 50KE il a achete une 911 S de 10 ans et 100.000 kilometres.
L auto a maintenant 47 ans et 1.000.000 de kilometres. Il y a trois ans, il l a depose a la maison et on a fait une grosse renovation, moteur en magnesium revu par un specialiste, toute l etancheite, nouvelle pompe a injection, refection des trains roulants, sabalage de la caisse, reprise des parties rouillees, bas de caisse, bas de portieres peinture par un pro changement de l interieur etc.....
Toutes les pieces d origine etaient disponibles a l exception des optiques jaunes, et de grilles chromees sur ces millesimes et peintes en noir avant et apres. Pour les grilles, on a cahete au US des noir, sablé, puis amene au chromage. Les moquettes, housses de siege etaient disponibles dans la couleur, la matiere (Un truc marronasse hideux typique de l epoque) Seule modification, une decoupe au niveau de la plage arriere pour des attaches de ceintures, qu on a fait rerendre par un sellier
L auto est repartie pour encore plusieurs centaines de milliers de kilometres
Par contre sur une recente, meme pas en reve de demonter et refaire une caisse par des amateurs
Il y a des autos nickel, mais il y a aussi un nombre d autos accidentees, reparees plus ou moins bien, transformees avec plus ou moins de talent et de bon sens
Je n acheterai pas chez un negociant, ce que j y ai vu etait dans certains cas epouvantable.
La realite des prix, c est que les autos se vendent au prix demandé si elles sont nickel. Si au prix eleve ou elles sont en vente, elles ne sont pas en parfait etat et sans aucun defaut, ca ne part pas
Il faut se rapprocher d un club, potasser les bouquins sur la marque pour connaitre un modele sur le bout des doigts.
Comme quasi tout se monte sur tout, beaucoup d autos ont ete modifiees avec des pieces d autres versions ou d autres millesimes, en general a cause d un accident
Les faux carnets avec de faux tampons sont legion, les factures bidons inonmbrales......
Par contre, en cherchant bien, longtemps, il y a des pepites de 20 ou 30 ans en premiere main, avec des kilometrages raisonnables, en parfait etat, jamais accidentees
C est un petit milieu, il faut y rentrer et se faire aider pour voir des autos
Avec ses 50KE il a achete une 911 S de 10 ans et 100.000 kilometres.
L auto a maintenant 47 ans et 1.000.000 de kilometres. Il y a trois ans, il l a depose a la maison et on a fait une grosse renovation, moteur en magnesium revu par un specialiste, toute l etancheite, nouvelle pompe a injection, refection des trains roulants, sabalage de la caisse, reprise des parties rouillees, bas de caisse, bas de portieres peinture par un pro changement de l interieur etc.....
Toutes les pieces d origine etaient disponibles a l exception des optiques jaunes, et de grilles chromees sur ces millesimes et peintes en noir avant et apres. Pour les grilles, on a cahete au US des noir, sablé, puis amene au chromage. Les moquettes, housses de siege etaient disponibles dans la couleur, la matiere (Un truc marronasse hideux typique de l epoque) Seule modification, une decoupe au niveau de la plage arriere pour des attaches de ceintures, qu on a fait rerendre par un sellier
L auto est repartie pour encore plusieurs centaines de milliers de kilometres
Par contre sur une recente, meme pas en reve de demonter et refaire une caisse par des amateurs
Il y a des autos nickel, mais il y a aussi un nombre d autos accidentees, reparees plus ou moins bien, transformees avec plus ou moins de talent et de bon sens
Je n acheterai pas chez un negociant, ce que j y ai vu etait dans certains cas epouvantable.
La realite des prix, c est que les autos se vendent au prix demandé si elles sont nickel. Si au prix eleve ou elles sont en vente, elles ne sont pas en parfait etat et sans aucun defaut, ca ne part pas
Il faut se rapprocher d un club, potasser les bouquins sur la marque pour connaitre un modele sur le bout des doigts.
Comme quasi tout se monte sur tout, beaucoup d autos ont ete modifiees avec des pieces d autres versions ou d autres millesimes, en general a cause d un accident
Les faux carnets avec de faux tampons sont legion, les factures bidons inonmbrales......
Par contre, en cherchant bien, longtemps, il y a des pepites de 20 ou 30 ans en premiere main, avec des kilometrages raisonnables, en parfait etat, jamais accidentees
C est un petit milieu, il faut y rentrer et se faire aider pour voir des autos
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées