01-19-2021, 08:17 PM
(01-19-2021, 03:22 PM)Steph a écrit : Féloches, un VE de plus sur ce forum.
Pour la borne c'est assez simple :
- tu as du triphasé ? tu câbles la borne en 32A (4 ou 6mm² suivant la distance au tableau = 5g6) avec un disjoncteur différentiel triphasé de type Hpi 40A / 30mA
Ca te restituera 22kW à la prise et donc le chargeur embarqué de l'auto se débrouillera et chargera au maximum de ses possibilités.
- tu as du monophasé ? tu câbles en 32A (3G6) avec un disjoncteur monophasé de type Hpi 40A / 30mA qui te restituera 7,2kW à la prise
Actuellement la moins chère est celle vendue chez VW (400€), mais tu peux aussi prendre une Tesla ou une Keba, Webasto, etc...
Je suis en monophasé avec un abonnement de 12kilo.
Après, personnellement je vais rien cabler du tout car avec l'électricité vaut mieux pas trop déconner !
J'ai donc un installateur qui vient en début de semaine prochaine pour voir et planifier une installation
dans la foulée.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !