01-19-2021, 09:05 PM
(01-19-2021, 06:03 PM)francoisB a écrit :(01-08-2021, 09:14 AM)luke skyracer a écrit : La solution est pourtant simple, le Rétrofit à de beaux jours devant lui!
Comme je l'ai à plusieurs endroits mentionné, je cherche une ancienne, dont je part du principe que l'achat est à fonds perdus. Je garde aussi à l'idée d'enfaire un Retorfit electric à moyen/long terme pour pouvoir bénéficier du meilleur (possible) du monde d'avant et du monde d'après.
Je pense qu'une partie non négligeable du parc automobile d'anciennes va certainement être électrifié.
Quel est l'intéret ?
Celui d'une ancienne , outre sa ligne c'est sa mécanique , mais rarement son chassis "moyen" ses freins qui ne freinent pas ou son confort spartiate
(01-19-2021, 06:06 PM)bourpif a écrit : Un retrofit sur une ancienne est une aberration, l'amputer de sa mécanique d’origine c'est lui retirer son âme
Ben, si on parle d'une 250 SWB, je suis d'accord.
Mais une Mini une chépakoi sprint, une Dauphine, une MX-5 NA, les mécaniques d'origine n'ont aucun intérêt.
(01-19-2021, 07:39 PM)perdu a Londres a écrit : D’un point de vu écologique le rétro fit d’une ancienne est une aberration : le gain de pollution a l’usage ne compensera jamais la production de la batterie et du moteur EV: on parle de bagnoles qui font entre 100 et 2000km par an ... pas de daily pro/perso a 15/25kkm par an
Tu sais quelle distance parcourent les anciennes retrofittées ?
On n'est pas obligé de faire ça par écologie
Toi qui veut absolument rouler en ZFE avec une ancienne, ben t'as une solution