02-16-2021, 02:07 PM
(02-15-2021, 04:33 PM)Gracus a écrit :duduche a écrit :Très belle, félicitations !
J’en ai parlé récemment sur le FAR, j’avais été déçu par la version R de la même période mais elle reste toujours belle, et tout dépend ce que l’on cherche.
Les V8 il faut en profiter
Tu lui avais trouvé quoi comme défaut à la R ? Le poids, encombrement ??
Je vais faire une comparaison avec la Vantage V8 que tu connais bien

Je partais avec un a priori, pensant retrouver un côté brut/viril qui m’avait vraiment surpris mais que j’avais beaucoup aimé dans l’AM (en BVM).
Sur la XKR, tout est énormément plus filtré et ne donne pas du tout l’impression de conduire la même catégorie d’auto. On a l’impression d’être au volant d’une berline confortable de même puissance, position de conduite mise à part.
Les sièges n’ont aucun maintien latéral.
Le gabarit est effectivement important (pas au bénéfice des « places » arrière en tout cas), et difficile à appréhender.
La direction est beaucoup trop légère à mon goût (l’inverse de la Vantage en toucher).
La pédale d’accélérateur est très sensible, alors que c’est habituellement un aspect que j’aime mais ici ça me semblait trop.
La suspension m’a semblé trop souple même dans son mode le plus dur.
Voilà pour les aspects négatifs mais à côté c’est une très belle auto pleine de classe, puissance et qui fait un beau bruit.
Mais il faut bien l’acheter pour ses qualités de GT et non de GT sportive.