09-20-2002, 10:04 AM
Citation :Citation :Oui c'est tape a l'oeil : 200km/h, 330 BM, une famille tuée. Racoleur a souhait mais ce qui est dommage c'est que l'on en revient toujours au meme a mon avis, on se sert de cas exceptionnels pour en faire une generalité sur les 8000 morts sur nos routes [...]
Il y a des irresponsables partout et c'est sur c'est pas ce genre de charlot qui fera avancer les choses dans le bon sens bien au contraire il apporte de l'eau au moulin des talibans anti vitesse a mon grand regret.
Tout à fait d'accord ! Ca fait la une des journaux, M. Tout-le-monde se dit "ouf, c'est bon, les 8000 morts sur la route c'est à cause de gens comme ça", et personne ne remet en question ses propres comportements.
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai failli me faire rouler sur les pieds par un :grr: alors que j'étais largement engagé sur un passage piéton non protégé. Le couillon était à 40 à l'heure, et doit sans doute penser pis que pendre du gars qui a tué à 200. "C'est pas moi, c'est l'autre", air connu.
N'en déplaise à Bart et aux intégristes de la sécurité routière, mais le discours actuel sur l'insécurité routière réduisant ce fléau à un problème de respect des limitations de vitesse est totalement contre-productif.
Je rejoins vincentd : aujourd'hui et à force de bourrage de crane, le pékin lambda ne remet pas sa conduite en cause, tant qu'il roule à peu près à la vitesse légale. Et que je ne respecte plus les feux rouges, et que je me fous des piétons, et que le clignotant c'est une option, et que les priorités à droite c'est pour faire joli, et que je stationne au plein milieu de la chaussée... et que je suis une connasse roulant à 50 à l'heure en train de téléphoner et que je change de file sans prévenir et en embarquant 1 mortard + 1 voiture (vu ce matin en live)...
Qu'une vitesse excessive et inadaptée soit dangereuse, je le concède... mais focaliser 100% du problème sur la cause de quelques % des accidents mortel...
n'aura aucun effet sur la sécurité routière...Je suis près à parier très gros que les mesures pronographiques du style bridage des véhicules à 130 aurait un impact de... 0 sur les tués sur la route en France...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->>![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
A110s -->>
Clio 3 RS -->>
![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️