09-20-2002, 10:18 AM
Citation :Je pense que le vrai problème est la prise de responsabilité par les automobilistes que nous pouvons tous être dangereux à tout moment et ce à n'importe quelle vitesse. Plutôt que de se déchaîner sur la vitesse, on devrait apprendre au Français à respecter le code de la route et à faire preuve de courtoisie dans leur conduite.
Je regardais l'autre jour un reportage sur France 2 avec Beltoise et Alliot. Intéressant car il mettait en cause le comportement de l'automobiliste. Mais c'est surtout après que le reportage m'a fait bondir. ON y interroge un quinquagénaire sur sa façon de conduire et lui répond à peu près ceci : "y'a 3/4 des gens qui ne savent pas conduire". Je suis certain que cet abruti ne s'est jamais demandé s'il était un bon conducteur car il est évident qu'il l'est. A mon avis ce type là est plus dangereux que la vitesse car il ne se remettra jamais en cause.
Alors cessons de matraquer la vitesse comme responsable et responsabilisons les gens.
alors là je suis 200% d'accord , hier j'ai eu l'occasion de faire un trajet avec une commerciale pour aller voir un client avec nottament un bout de 118 , et j'ai cru que j'allais mourrir au moins 4-5 fois.
et le pire c par ex au moment ou elle a voulu s'insérer que les gens n'ont pas été sympa à la laisser facilement le faire elle a pesté en disant que les gens n'étaient pas vraiment courtois et aimables qu'ils pourraient faire un effort ... et voila-ti-pas que moins de 2min plus tard madame "empeche" des gens qui voulaient s'insérer de le faire , et qd je dis 2 min je suis gentil
idem passage sur les quais , donc 2 voies , ca faisait 10 min qu'elle roulait à gauche sans personne à droite un camion arrive sur une voie à gauche pour s'insérer il est arrivé à coté de nous et était parti pour s'insérer , elle a du donner un coup de volant pour faire un écart à droite pour ensuite REVENIR A GAUCHE en me disant "tu l'as vu celui-là , heureuseument que j'vais regardé à droite et qu'il n'y avait personne"
alors là l'envie de répondre "bha oui justement si ya personne à droite on y roule à droite en france"
me brulait la gorgeen fait tout le trajet j'ai eu droit à "les gens conduisent de moins en moins bien sont violent au volant , ..." alors qu'elle faisait exactement pareil ...
tout ca sans parler du cligno en option , de sa position de conduite ramassée sur son volant du style j'ai envie d'embrasser l'airbag , de la distance de sécurité qui se chiffre en cm et non en mètres

qd je pense que moi roulant parfois à 160-180 sur autoroute en ralentissant à l'approche des voitures que je croise je suis un criminel alors que la ptite dame présentée plus haut avec son siège bébé sur l'arrière du scenic est une sainte ca me donne envie de vomir