09-20-2002, 01:26 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Glouba tu peux recommencer la même démonstration avec n'importe quel accident mortel. Et tous les accidents mortels ne sont pas à 200 !
IL n'y a pas eu qu'un mort sur les routes ce soir là ! Mais on a parlé de celui là car il avait les caractéristiques médiatiques qui vont bien : Voiture allemande et vitesse qui frappe les esprits !
D'ailleurs tu décris bien le phénomène d'habitude qui n'est pas bon pour la sécurité ! Mais là ou tu casses tout c'est quand tu rajoutes la vitesse car du coup l'habitude à 90 n'est pas dangereuse ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'habitude en soi est dangereuse. Le petit plus de cette affaire, au dela de son aspect racoleur, c'est que l'incident n'aurait sans doute jamais entraine la mort de qui que ce soit sans un tel differentiel de vitesse.
A 150-160, un Tifosi (c'est apparemment son allure <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> alors je m'en sers comme bouc) aurait peut-etre percute l'auto de devant le temps de reagir, mais je doute que les consequences eurent ete les memes, car arrivant a 150-160 sur l'autre auto, il aurait eu plus de temps pour reagir, et ses reactions auraient ete plus efficaces (vu qu'il aurait mis moins de temps pour retrouver la vitesse de l'autre auto)...
Quoi qu'on en dise, la vitesse a joue un role considerable dans cette affaire-la.
Ca ne veut evidemment pas dire que tous les accidents lui sont redevables, et comme tu le soulignes cette affaire-ci n'a sans doute pas ete choisie pour rien... Peut-etre l'a-t-elle ete pour tenter de faire comprendre qu'on peut se croire en securite dans une auto a fond sur une autoroute "deserte" pis finalement tuer 2 personnes...
IL n'y a pas eu qu'un mort sur les routes ce soir là ! Mais on a parlé de celui là car il avait les caractéristiques médiatiques qui vont bien : Voiture allemande et vitesse qui frappe les esprits !
D'ailleurs tu décris bien le phénomène d'habitude qui n'est pas bon pour la sécurité ! Mais là ou tu casses tout c'est quand tu rajoutes la vitesse car du coup l'habitude à 90 n'est pas dangereuse ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'habitude en soi est dangereuse. Le petit plus de cette affaire, au dela de son aspect racoleur, c'est que l'incident n'aurait sans doute jamais entraine la mort de qui que ce soit sans un tel differentiel de vitesse.
A 150-160, un Tifosi (c'est apparemment son allure <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> alors je m'en sers comme bouc) aurait peut-etre percute l'auto de devant le temps de reagir, mais je doute que les consequences eurent ete les memes, car arrivant a 150-160 sur l'autre auto, il aurait eu plus de temps pour reagir, et ses reactions auraient ete plus efficaces (vu qu'il aurait mis moins de temps pour retrouver la vitesse de l'autre auto)...Quoi qu'on en dise, la vitesse a joue un role considerable dans cette affaire-la.
Ca ne veut evidemment pas dire que tous les accidents lui sont redevables, et comme tu le soulignes cette affaire-ci n'a sans doute pas ete choisie pour rien... Peut-etre l'a-t-elle ete pour tenter de faire comprendre qu'on peut se croire en securite dans une auto a fond sur une autoroute "deserte" pis finalement tuer 2 personnes...