06-16-2021, 08:03 PM 
	
	
	(06-16-2021, 04:09 PM)glouby a écrit : Je dirai tout sauf le 1.2 TCE. Mauvaise fiabilité, Internet est rempli de témoignages à ce sujet.
Aucun risque avec celui ci...
Il a 39000 km, le moteur a certainement déjà été remplacé

Plus sérieusement, sur la Clio GT de ma femme, dotée du même moteur 1.2 TCE en version 120 ch, le dit moteur a été remplacé par Renault à 30.000 km après une longue série d'investigations de leur part :
- Vidange huile neuve et nouvelle vidange 1000 km après avec pesée de l'huile pour évaluer la consommation
- Envoi par le concessionnaire des résultats au constructeur
- A la vue des résultats, passage d'une caméra endoscopique dans l'admission
- Suite à cette nouvelle étape, prise des compressions
- Enfin, 4 mois plus tard, après ce dernier examen, changement du moteur et récupération par le constructeur pour expertise.
La voiture a maintenant 39.000 km et elle ne consomme plus d'huile... enfin pour une Renault. En gros, entre 2 révisions, il n'y a plus besoin de faire l'appoint
 
	
 
 


![[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]](https://i.postimg.cc/j5qpRWDY/Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg)
![[Image: 1342528.png]](http://images.spritmonitor.de/1342528.png) 
 ![[Image: 1342352.png]](http://images.spritmonitor.de/1342352.png) 
 ![[Image: 1342343.png]](http://images.spritmonitor.de/1342343.png) 
 