06-24-2021, 09:16 PM
(06-22-2021, 11:26 PM)duduche a écrit : …
Dans le sens où ce sont d'excellentes autos mais avec lesquelles il est difficile de rester raisonnable justement.
En tout cas, c'est mon cas
Sur ce point j’ai deux gros avantages je pense sur toi et qui sont liés à mon lieu d’habitation:
- un réseau routier saturé et de plus en plus emprunté par des automobilistes de moins en moins compétents.
- un même réseau fortement dégradé, non entretenu et blindé de ralentisseurs qui auront raison d’une jante ou pire en cas d’excès d’optimisme.
En gros je n’ai pas trop le choix que de rouler un peu cool en IDF sinon je pèterais un câble.
Et pour les moments ou je ne suis pas seul dans l’auto ma femme se charge de faire régulateur de vitesse quand celui de l’auto fait défaut

Au passage il est plus difficile pour moi de rouler dans ces conditions avec la ST qu’avec la 330d du fait de la réactivité augmentée de l’embrayage de la Ford qui rends les bouchons plus éprouvant (le confort de suspension est kif-kif) et encore moins fun.
Bon ça n’empêche pas de rare moments de bonheur comme celui de lundi matin sur un Pont Charles de Gaule complètement déserté, mais vu que le télétravail ne semble ne plus être la règle, je vais moi aussi retourner dans le métro.