Une nouvelle mégane 4 gt estate 205cv sur le Far
Allez, hop, deuxième hs sur le topic de la gt: pendant que celle-ci était en révision pour un pb de clim, qui apparemment fonctionne parfaitement ( Ph34r ...), beau papa m'a prêté son Ford Ranger pour aller de chez lui au centre ville de Limoges, soit à peu près 40 bornes aller-retour: départementales, un peu d'autoroutes et bien sûr, son terrain de jeu favori, le centre ville!! Lol2
Et bah, il s'en est plutôt très bien sorti!!! Bon, la partie où il a fallu le garer en centre-ville n'a pas été le meilleur moment de la balade, mais on s'en est plutôt bien sorti...

Pour info, il s'agit d'un Ford Ranger 3l2 diesel, 5 cylindres, boîte méca 6 vitesses, développant d'origine dans les alentours de 200cv, mais bô papa l'a fait reprogrammé à 250cv ( à la louche...), pour, soit disant améliorer la conso...( j'y crois moyen, surtout connaissant sa façon de conduire.... Lol2 ).
De plus, dans un soucis d'amélioration aérodynamique, il a fait rajouté des extensions d'ailes, une nouvelle calandre et une fausse prise d'air sur le capot avant...et ça lui va plutôt pas mal!!! Bien

[attachment=9448]

Une des 1ères constatations, c'est que tous les véhicules croisées paraissent vraiment petit, que ce soit la bmw série 5, le dernier SUV à la mode, ou même  le Def...
Par contre, ça se conduit super bien: une fois sur route, le gabarit ne pose pas de problème, le moteur répond toujours présent ( avec un léger temps de latence...), le couple moteur permet d'enrouler tranquillou, mais dès qu'on appuie sur l'accélérateur, les cv sont là et font oublier la taille et le poids du bestiau dans une tonalité assez sympathique!! Love
Bon, dans les inconvénients, forcément un gabarit pas du tout adapté à une conduite en centre-ville ( mais je m'attendais à bien pire....), un freinage moyen ( mais forcément vu le poids du machin...) et une direction pas hyper précise....
Bref, dans l'ensemble, une bonne expérience... même si, perso, pas client de ce genre de voiture....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Une nouvelle mégane 4 gt estate 205cv sur le Far - par miniman81 - 07-19-2019, 09:31 AM
RE: Une nouvelle mégane 4 gt estate 205cv sur le Far - par Vince - 07-10-2021, 02:17 PM

Atteindre :