07-29-2021, 02:46 PM
(07-29-2021, 08:55 AM)le chouan a écrit :Citation : La 4eme longue permet de cruiser a allure autoroutière a 3000trs/mn mais est quasi inutilisable en conduite sportive (la 3 est nickel cela dit à condition de pousser la 2 à fond)
Le pbm est que ce pont (2.76) transforme l'arbre du secondaire de boite en consommable.
Un pote a une MPI modifiée avec un aac 274° fait pour l'injection (modification quasi uniquement des diagrammes échappement) ça donne un peu de fun sans toucher à l'injection.
Pour la boite si c'est pour faire de la route un 3.1 va bien si c'est pour s'amuser en montagne et un peu de route un 3.44 is the way to go.
Pour tes grosses 13" le pbm c'est qu'elles scotchent le cul de la mini et qu'il faut bien surveiller l'avant pour ne pas qu'il se fasse embarquer, alors oui c'est pas aussi terrible que certains veulent bien le dire mais il faut tester en 10" ou en 12" avec les bons réglages pour comprendre.
Pour le moment la boîte à 90k et pas de craquements , sifflements ou grondements anormaux
Je pense que je vais attendre qu’il y’a it besoin de sortir la boîte pour considérer éventuellement de passer au 3.1 (qui devrait conserver une certaine polyvalence en vitesse de croisière tout en donnant de meilleures accélérations sur les intermédiaires) pour les raisons que j’explique plus haut , je envisagerais pas un bon plus court que 3.1 sur une MPI