08-05-2021, 06:23 PM
Petit retour après qq milliers de km parcourus:
+ la disponibilité du moteur, sur autoroute la 6e est bien étagée et permet de repartir de 90 sans trop forcer et d’effectuer la majorité des dépassements sur le couple et rapidement.
+ la conso reste raisonnable, même si en ce moment je roule plutôt cool ayant à bord femme et enfant (mais sans se trainer quand même), la conso semble se stabiliser vers 10l-10,5l (voir signature pour les détails).
+ les sièges Recaro tiennent très bien le corps en place et on trouve très vite une bonne position de conduite, ils sont un peu chaud mais beaux et confortables même si le gabarit pourra jouer beaucoup car la place à la taille pourra gêner les plus costaud.
+ le grip est très bon, les PS4 installés à réception de l’auto autorisent des vitesses de passage élevées et de façon rassurante, j’ai hâte de pouvoir remplacer les arrières par les mêmes.
+ le Bluetooth marche bien, reconnaît toujours le tel et relance la musique d’où elle a été interrompue sans faillir.
+ le son du moteur, qui est plutôt discret à vitesse stabilisée est agréable durant les phases d’accélération, pour moi meilleur que sur les Mégane RS luxe et Léon Cupra 280 que j’ai pu essayer.
+ pas mal d’espaces de rangement à bord.
+ l’auto a une cote d’amour beaucoup élevée que je n’aurais pu le penser. Les gosses l’adorent et les adultes posent plus de questions dessus que je pensais.
- le confort, contrairement à ce que j’avais annoncé elle est plus tape cul que mon ex e46. On est je pense pas loin du mode Cupra sur la Léon que j’avais pu essayer. Ma chère et tendre qui voyage en ce moment à l’arrière avec le petiot s’en est un peu plaint, faudra que je voie si jouer un peu avec les pressions des pneus peut améliorer les choses.
- l’embrayage et la gestion du ralenti est parfois chiante. Par exemple quand l’auto est froide et qu’il me faut monter la pente pour sortir de mon garage, le dosage de l’accélérateur à bas régime est touchy car on sent que la gestion du ralenti compense mais que jusqu’à un certain point, laissant parfois de désagréables à coups lorsque l’on ne veut pas trop monter dans les tours.
- la carrosserie est super exposée, même si l’auto est bien préservée vu son âge, la porte conducteur porte les légères traces de contact en son coin et on voit que la peinture Ford, bien que fort belle, et assez fragile. N’arrivant pas encore à jauger les dimensions de l’auto comme je le voudrais ce point est parfois crispant
- la réponse à la pédale de frein est un peu molle, les plaquettes ont été changées à réception de l’auto donc c’est pas du à l’usure mais même si le freinage est bien la et endurant il faudra que je regarde pour améliorer cela (remplacement liquide et différentes réf pour les prochains disques/plaquettes…).
- il n’y a pas d’outils dispo à bord contrairement à ce qui est fourni dans les BM, pas de roue de secours non plus (caisson de basses et kit anticrevaison à la place).
- un peu déçu de la taille du coffre qui pourrait être plus grand vu la longueur de l’auto.
Cette Focus remplît pour l’instant parfaitement son rôle et le CDC que je m’étais fixé, toujours pas déçu de mon achat pour l’instant
+ la disponibilité du moteur, sur autoroute la 6e est bien étagée et permet de repartir de 90 sans trop forcer et d’effectuer la majorité des dépassements sur le couple et rapidement.
+ la conso reste raisonnable, même si en ce moment je roule plutôt cool ayant à bord femme et enfant (mais sans se trainer quand même), la conso semble se stabiliser vers 10l-10,5l (voir signature pour les détails).
+ les sièges Recaro tiennent très bien le corps en place et on trouve très vite une bonne position de conduite, ils sont un peu chaud mais beaux et confortables même si le gabarit pourra jouer beaucoup car la place à la taille pourra gêner les plus costaud.
+ le grip est très bon, les PS4 installés à réception de l’auto autorisent des vitesses de passage élevées et de façon rassurante, j’ai hâte de pouvoir remplacer les arrières par les mêmes.
+ le Bluetooth marche bien, reconnaît toujours le tel et relance la musique d’où elle a été interrompue sans faillir.
+ le son du moteur, qui est plutôt discret à vitesse stabilisée est agréable durant les phases d’accélération, pour moi meilleur que sur les Mégane RS luxe et Léon Cupra 280 que j’ai pu essayer.
+ pas mal d’espaces de rangement à bord.
+ l’auto a une cote d’amour beaucoup élevée que je n’aurais pu le penser. Les gosses l’adorent et les adultes posent plus de questions dessus que je pensais.
- le confort, contrairement à ce que j’avais annoncé elle est plus tape cul que mon ex e46. On est je pense pas loin du mode Cupra sur la Léon que j’avais pu essayer. Ma chère et tendre qui voyage en ce moment à l’arrière avec le petiot s’en est un peu plaint, faudra que je voie si jouer un peu avec les pressions des pneus peut améliorer les choses.
- l’embrayage et la gestion du ralenti est parfois chiante. Par exemple quand l’auto est froide et qu’il me faut monter la pente pour sortir de mon garage, le dosage de l’accélérateur à bas régime est touchy car on sent que la gestion du ralenti compense mais que jusqu’à un certain point, laissant parfois de désagréables à coups lorsque l’on ne veut pas trop monter dans les tours.
- la carrosserie est super exposée, même si l’auto est bien préservée vu son âge, la porte conducteur porte les légères traces de contact en son coin et on voit que la peinture Ford, bien que fort belle, et assez fragile. N’arrivant pas encore à jauger les dimensions de l’auto comme je le voudrais ce point est parfois crispant

- la réponse à la pédale de frein est un peu molle, les plaquettes ont été changées à réception de l’auto donc c’est pas du à l’usure mais même si le freinage est bien la et endurant il faudra que je regarde pour améliorer cela (remplacement liquide et différentes réf pour les prochains disques/plaquettes…).
- il n’y a pas d’outils dispo à bord contrairement à ce qui est fourni dans les BM, pas de roue de secours non plus (caisson de basses et kit anticrevaison à la place).
- un peu déçu de la taille du coffre qui pourrait être plus grand vu la longueur de l’auto.
Cette Focus remplît pour l’instant parfaitement son rôle et le CDC que je m’étais fixé, toujours pas déçu de mon achat pour l’instant
