08-24-2021, 04:27 PM
(08-24-2021, 03:59 PM)Tib a écrit : Ca changera que la personnalité politique en charge de la zone concernée par la limitation pourra dire "je l'ai fait".
Sur la réduction du trafic en zone hyper dense, la vraie solution efficace est londonienne : le péage urbain. Simplement elle est tellement élitiste qu'elle est difficilement transposable par un exécutif de gauche... même si, dans les faits, si tu regardes bien la gentrification de Paris n'a pas attendu la mise en oeuvre d'un péage urbain pour "faire le ménage" parmi les CSP intramuros...
Sur les comportements, il y a quand même aujourd'hui des radars très performants et efficaces pour sulfater des PV envers les automobilistes indélicats.
La personne qui L a mis en place pourra effectivement dire, je L ai fait.
Tout en pensant, je M en bat es couilles si ça bouche car mon chauffeur à un bleu et un 2 tons et je prendrais les voies pour bus!
C est vrai on peut mettre des caisses de radar partout pour verbaliser à tout va. On va commencer à mettre des plaque à tous les vélos pour les pruner quand ils griller les feu, idem pour les piétons en dehors des passages piétons etc.