08-25-2021, 10:25 AM
(08-25-2021, 12:29 AM)emss a écrit : 'Re,
(08-24-2021, 08:33 PM)ZeGato a écrit : Encadrants et exécutants c'est un peu daté, non ?Ben, dans une boite française avec la tendance bureaucratique lourde qui sévit dans notre culture, pas vraiment, non.
(08-24-2021, 08:33 PM)ZeGato a écrit : De mon expérience, le full télétravail est tout autant une hérésie que le full presentiel dans un grand open space est has beenDépend des personnes, le curseur est à déplacer en fonction du facteur humain et des objectifs de productivité.
Une personne dont la productivité est optimale en remote et qui n'éprouve pas le besoin de passer en agence ne devrait pas avoir à le faire sauf impératif réel de service (et non, le fait que le n+1 soit perdu ou perde toute justification de son existence s'il n'a pas ses garennes disponibles au pied dans les 15 secondes n'est pas un motif valide).
Une personne qui a besoin de passer en agence pour travailler devrait pouvoir le faire même si favoriser le remote devrait rester la norme.
Il reste enfin le cas de ceux qui doivent avoir un encadrement strict qui requiert une présence en agence, le but sera des les amener à tenir leurs objectifs partiellement en remote ou alors de leur montrer la porte...
Éric aka Alf. Le problème est culturel, surtout dans un pays ou l'empilement de règlements est une passion sans limite.
Je suis complètement d accord avec toi.
Le presentiel est valable pour les nouveaux et débutant afin d être plus rapidement autonome été avoir le niveau de qualité minimum requis. Selon les personnes c est plus ou moins long mais si toute L équipe y arrive sauf 1 personne, c est que le problème est ailleurs.
Concernant les travaux "manuel" Non télétravaillable, bien souvent il y a une partie d administratif qui est télétravaillable (0,5 à 1 jour par semaine) quand tu câble une carte électronique ou fais une modif ou que tu fais une baie ou que tu vas voir un patient. À un moment tu consignes ce que tu as fait dans une note / rapport. Éboueurs c est effectivement plus difficile.
