C'est vraiment une question de philosophie.
en gros les LOA/LLD c'est bien si :
-tu es soigneux
-tu veux toujours rouler dans une voiture full garantie
-tu aimes changer pour bénéficier des derniers gadgets
-Tu limites la décôte abyssale de certains modèles
-Tu aimes changer de marque
Bref pour un daily c'est pas mal guère plus cher qu'un achat à crédit sans les emmerdes de la revente
Le kilométrage ne fait augmenter les loyers que au dessus de 25000km/an en gros.
Le meilleur curseur est 36 mois ou 48 mois avec 20000km/an max, en gros tu l'as rend avant le 1er CT et basta (c'est ce que font les boites ...)
Alors oui c'est plus cher que d'acheter une occaz de < 4 ans et la conserver de 4 ans à 10 ans mais tu as les emmerdes associées surtout avec une voiture actuelle bourrée d'électronique
Quasi plus personne n'achète une voiture au comptant alors que financièrement c'est ce qu'il faudrait faire car :
- L'entretien n'est pas compris et l'option est hors de prix par ce biais
- La revente au bout des 5-10 ans est relou
- Tu tapes dans ton épargne
en gros si tu envisages de garder la caisse jusqu'au bout l'achat peut s'envisager mais sinon pour un traine cul j'arrête de me prendre la tête et je suis plutôt LOA/LLD
Mon raisonnement est tout autre pour une voiture plaisir
en gros les LOA/LLD c'est bien si :
-tu es soigneux
-tu veux toujours rouler dans une voiture full garantie
-tu aimes changer pour bénéficier des derniers gadgets
-Tu limites la décôte abyssale de certains modèles
-Tu aimes changer de marque
Bref pour un daily c'est pas mal guère plus cher qu'un achat à crédit sans les emmerdes de la revente
Le kilométrage ne fait augmenter les loyers que au dessus de 25000km/an en gros.
Le meilleur curseur est 36 mois ou 48 mois avec 20000km/an max, en gros tu l'as rend avant le 1er CT et basta (c'est ce que font les boites ...)
Alors oui c'est plus cher que d'acheter une occaz de < 4 ans et la conserver de 4 ans à 10 ans mais tu as les emmerdes associées surtout avec une voiture actuelle bourrée d'électronique
Quasi plus personne n'achète une voiture au comptant alors que financièrement c'est ce qu'il faudrait faire car :
- L'entretien n'est pas compris et l'option est hors de prix par ce biais
- La revente au bout des 5-10 ans est relou
- Tu tapes dans ton épargne
en gros si tu envisages de garder la caisse jusqu'au bout l'achat peut s'envisager mais sinon pour un traine cul j'arrête de me prendre la tête et je suis plutôt LOA/LLD
Mon raisonnement est tout autre pour une voiture plaisir