11-16-2021, 10:26 PM
C est gentil merci.
Tiens dans l aerien, regardez les flottes des compagnies
Easyjet, que de l A320, Ryanair que du Boeing 737 800
Air France, des 380, des 747, des 340, des ATR, des 777 etc.....
Vous imaginez bien le cout crée par la variete de la flotte,en formation des pilotes, des mecanos, gestion des pieces et aussi le temps de vol annuel de chaque appareil.
Une telle variete d avions est necessaire pour AF quand ils veulent faire du transocntinental, du moyen courrier, du court courrier. Ils veulent couvrir quasi tous les segments du marché
Ni Ryanair ni Easyjet ne cherchent la meme chose. Pas de correspondance a gerer avec les longs courriers pour amener et faire repartir les clients des hubs. Pas de retard sur les court courriers de CDG pour Marseille parcequ un 777 qui vient de new york a deux blaireaux en correspondance et que le vol de NY a pris du retard
Dans un A320 d Easyjet, pas de cuisine, mais deux rangs de trois sieges en plus. Un chiotte de moins, encore trois pasagers de plus. Et un avion moins cher, et pas de catering qui n arrive pas, pas de dechets a evacuer, moins de retard possible
Air France peut elle lutter en prix avec Easyjet? Ben non
Air France vend donc autre chose que du prix. Est ce que c est plus rentable? Ca n a pas l air
Tout ces trucs Low Cost, ca ne vend pas du reve, mais c est tres pragmatique
Pour gagner 30 balles sur le TGV Paris Avignon, il y a Ouigo. Plus de monde, plus de familles, plus de bruit, pas les memes horaires. Mais moins cher
Tiens dans l aerien, regardez les flottes des compagnies
Easyjet, que de l A320, Ryanair que du Boeing 737 800
Air France, des 380, des 747, des 340, des ATR, des 777 etc.....
Vous imaginez bien le cout crée par la variete de la flotte,en formation des pilotes, des mecanos, gestion des pieces et aussi le temps de vol annuel de chaque appareil.
Une telle variete d avions est necessaire pour AF quand ils veulent faire du transocntinental, du moyen courrier, du court courrier. Ils veulent couvrir quasi tous les segments du marché
Ni Ryanair ni Easyjet ne cherchent la meme chose. Pas de correspondance a gerer avec les longs courriers pour amener et faire repartir les clients des hubs. Pas de retard sur les court courriers de CDG pour Marseille parcequ un 777 qui vient de new york a deux blaireaux en correspondance et que le vol de NY a pris du retard
Dans un A320 d Easyjet, pas de cuisine, mais deux rangs de trois sieges en plus. Un chiotte de moins, encore trois pasagers de plus. Et un avion moins cher, et pas de catering qui n arrive pas, pas de dechets a evacuer, moins de retard possible
Air France peut elle lutter en prix avec Easyjet? Ben non
Air France vend donc autre chose que du prix. Est ce que c est plus rentable? Ca n a pas l air
Tout ces trucs Low Cost, ca ne vend pas du reve, mais c est tres pragmatique
Pour gagner 30 balles sur le TGV Paris Avignon, il y a Ouigo. Plus de monde, plus de familles, plus de bruit, pas les memes horaires. Mais moins cher
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
