11-18-2021, 09:30 PM
(11-17-2021, 10:11 PM)ZeGato a écrit : oops c'est ballot
C est tout le problème de la safety dans l automobile.
Quand ça freine pas c est de la daube c est dangereux (ex le premier mort en TMS passé sous un camion car la voiture n a pas freiné).
Quand ça freine trop le système est merdique, il freine pour des prunes, les utilisateurs n en veulent plus. Il ne l utilisent pas et crient partout que c est de la merde, ça nuit à l image de la marque.
Dans l auto il faut savoir que c est l agrément de conduit et le confort qui prévalent donc il ne faut surtout pas de freinage intempestif mais il ne faut pas non plus ne pas freiner et emplafoner le mec devant... C est assez contradictoire comme exigence.
Le sujet est hyper interessant.
Si tu compares à un avion, le système à un doute, ça gueule le système rend la main au pilote qui est formé et entrainé. Un avion est dans le ciel et il y a rien ou pas grand chose à côté. C est "facile" Et le pilote à quelques minutes pour réagir. Dans l auto, le conducteur n a AUCUNE formation, il est rarement seul sur la route, il n a guerre que quelques sec pour sortir de sa torpeur et faire la bonne action.