11-30-2021, 10:52 AM
(11-30-2021, 07:54 AM)ZeGato a écrit :(11-29-2021, 10:08 PM)Florian a écrit :(11-29-2021, 09:34 PM)ZeGato a écrit : 500 à 600km réels en roulant bien serait parfait, soit la capacité de faire en gros une étape de 1000km avec 1 pause recharge
Aujourd’hui avec une TM3 PERF, les 1000 KM tu les fais avec deux arrêts …
T’as 500 bourrins, et un coût d’utilisation inférieur à celui d’une twingo.
Life is too short to wait but Life is also too short to pay …
Accessoirement au quotidien, tu ne prends jamais 5 min pour aller à la pompe puisque rechargeant chez toi.
Donc non je ne vois pas trop l’interêt.
L'intérêt est très personnel. Sur des "étapes de liaison", je déteste perdre du temps et l'objectif est d'aller le plus rapidement possible (avec certes certaines contraintes) du point A au point B... aujourd'hui sur 1000 bornes je le fais avec 1 plein en cours de route et un rythme de croisière autour de 170 et pour répondre au thème du topic c'est une de mes attentes
Sinon, autant prendre son temps, faire des étapes et visiter la France, mais j'aime avoir le choix... ou prendre l'avion tant qu'il y en a...
Je te rassure, moi aussi surtout avec des enfants à bord. On faisait d’ailleurs des trucs bien bourrins depuis les naissances :
Des Strasbourg / Marseille avec une pause plein sans même débarquer les passagers, de nuit … pas une référence.
Aujourd’hui faut s’arrêter 3 fois. Pour la sécurité, c’est pas plus mal. Même si ca me fait chier. En contre partie, outre les émissions de CO2, en 9000 km en VE, j’ai payé 6,80 Euros de carburant.
Alors pour 3 pauses …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France