11-30-2021, 09:51 PM
(11-30-2021, 09:44 PM)patriotmax a écrit : En soit la puissance maitrisée ca ne veut rien dire, une auto de 500cv avec 4rm et une boite auto c'est bien plus accessible que les 220cv d'une Cat Superlight.
Je trouve que le sweet spot est aux alentours de 350-400cv, avec une masse comprise entre 1000 et 1400kg c'est tip top si le chassis est au diapason.
La plus puissance que j'ai eu dans les mains était une Audi RS3 de 600+, la seconde une Audi S2 plus ou moins la même puissance. L'ancienne étant une super machine à sensation et à la sonorité délirante.
Ma plus puissante à titre perso, dans les 450cv, utilisables 6 mois dans l'année et se faisant dans le froc 1 fois sur 4.
Avec le recul, les 911 (jusqu'à la 997) semblent être la synthèse parfaite, entre masse contenue, dynamisme, moteur sympa etc.
Je suis d'accord j'ai une 996 de 320ch ,j'ai testé une 997 (X51 de 385ch) et une 991 3.4 (350ch) , et je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à ma 996 et sa ligne Dansk Supersound

