12-12-2021, 12:25 PM
(12-12-2021, 12:09 PM)ypos a écrit : L’aspi, ce serait maximum trois dixièmes, Hamilton est à 371 millièmes.
Et Verstappen a lâché sa dernière tentative où il était en avance sur son chrono, sans l’aspi.
Je crois qu'il n'a gagné que 8 centièmes là sur ce tour aspiré. Il a presque matché son chrono au tour suivant sans aspi (je ne crois pas qu'il ait relâché, il n'a pas de raison de le faire).
Ce qui est le plus remarquable, c'est qu'ils ont pu le faire sans trop sacrifier le tour de Pérez...qui a en plus bénéficié d'un peu d'aspi de Verstappen lorsqu'il était dans son tour de décélération.
Citation :Je ne vois pas bien ce qu’il y a à redire, Mercedes pouvait faire de même qui plus est.
C'était très compliqué pour eux de réagir en deuxième partie de Q3. Button expliquait qu'en dehors de la synchro nécessaire, le point de freinage est un problème pour le pilote qui bénéficie de l'aspiration (c'est spécifique à la qualif : lors d'un dépassement en course, il veut juste être devant au prochain voyage, tant pis s'il sacrifie un peu le virage ; en qualif il faut être à la limite partout et donc freiner exactement au bon moment, c'est-à-dire un peu plus tôt mais pas trop). Bref, il faut s'entraîner, ça ne s'improvise pas au dernier run de la qualif les plus importante de la saison.