01-04-2022, 02:27 PM
(01-04-2022, 02:17 PM)Neubauten a écrit : C'est même carrément faux, justement car Mercedes a très tôt recherché des économies d'essence dans l'aérodynamique : la 190E était une des premières voitures de série développée en tunnel, l'aérodynamique une composante majeure de son développement et la W124 a même poussé le vice encore plus,
Oui, je pensais à ça quand je disais que c'était pas trop vrai.
C'est la W124 qui a d'ailleurs bien emmerdé BMW pour le DTM à l'époque ? Et qui a été une des raisons qui ont poussé à sortir la M3 (en plus du moteur et des voies larges, y'a eu une étude aéro, notamment sur la lunette arrière et le couvercle de coffre)
Citation :personne n'a jamais fait de berlines aussi aérodynamiques depuis (0.29 cx)
Whaaaaaaaaaat ?
Notez que c'est facile de communiquer sur le Cx mais que c'est le SCx qui compte

![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png)