01-04-2022, 07:43 PM
'Lut,
De fait, si tu t'écartes du SUV que les marketeux ont prescrit comme l'alpha et l'omega des attentes du consommateur, il y a des chances que tu ne vendes pas grand chose un fois que ledit concept s'est imposé comme une évidence (qu'il n'est pas)
Il faudrait donc que les marketeux prescripteurs du "premium" se décident à faire du frugal et de l'économe les nouveaux alpha & omega de la caisse pour que l'ingénierie puisse passer aux travaux pratiques.
Pour ma part, je préfère de loin l'EQXX à n'importe lequel des GLx, même s'il y a certainement moyen d'épurer, d'alléger, afin de limiter l'impact énergétique du bouzin...
Éric aka Alf
(01-04-2022, 06:20 PM)luke skyracer a écrit : Je ne dis pas qu'ils ne savent pas faire. Mais c'est dommage qu'on ait passé 2 décénnies à parler économie et pollution, qu'on nous a pondu des SUV GLE, GLS, G et co, de plus en plus gros avec des artifices antipollution pour compenser (catalyseur, coupure de cylindres, adblue, start/stop etc.) et qu'on n'a pas en parallele proposé d'alternative véritabement écologiques aux petits oignons.Pas assez statutaire, pas assez luxueux, pas assez haut, pas assez gros, pas assez lourd, pas assez on ne sait pas quoi, mais pas assez...
De fait, si tu t'écartes du SUV que les marketeux ont prescrit comme l'alpha et l'omega des attentes du consommateur, il y a des chances que tu ne vendes pas grand chose un fois que ledit concept s'est imposé comme une évidence (qu'il n'est pas)
Il faudrait donc que les marketeux prescripteurs du "premium" se décident à faire du frugal et de l'économe les nouveaux alpha & omega de la caisse pour que l'ingénierie puisse passer aux travaux pratiques.
Pour ma part, je préfère de loin l'EQXX à n'importe lequel des GLx, même s'il y a certainement moyen d'épurer, d'alléger, afin de limiter l'impact énergétique du bouzin...
Éric aka Alf