01-23-2022, 10:41 AM
(01-23-2022, 09:39 AM)Tib a écrit : @"yaou78" doit pouvoir te donner un avis, il a ce bloc 2.7 sur son Disco je crois, il doit avoisinner les 200000 km.
Hello

Effectivement 189354 km exactement

C'est aussi le moteur PSA/FORD monté sur les citroen C6
J'ai pas trop eu de problème sur le mien à part le turbo (3800€)
Sache qu'il y a eu des casses de vilebrequin (à cause des problèmes de lubrication)
La pompe à huile aussi est une faiblesse là dessus vérifier qu'elle a été faite avec la distribution et remplacée par un modèle post 2009 (distribution tous les 10 ans ou 170000km, faut compter 1700 --> 2000€ selon l'endroit (+galets + courroie de pompe à GO + pompe à eau )
Certaines opérations de maintenance sont une vraie plaie à faire là dessus (Bougies de préchauffage par exemple)
Les injecteurs aussi s'encrassent (il faut lui tirer sur le gueule de temps en temps et mettre du produit nettoyant 1 fois par an) , j'en ai changé 2 sur les mien (il coutent 450€ pièce

Les pièces sont plutôt chères (très) et certaines dispos que chez JLR (malgré que les pièces soient estampillées FOMOCO). J'ai encore les glandes d'avoir pris mon kit de distrib chez JLR au prix fort pour que cela soit marqué Dayco dessus. Bref les pièces faut pas les prendre si possible chez JLR.
Certains moteur ont pété à moins 100000km et d'autres sont encore vaillants à 400000km , va comprendre

Bref c'est pas le moteur que je prendrais sur une XJ , autant sur mon tracteur çà passe (de toute façon introuvable en V8) , mais pas sur une XJ
Si tu peux éviter , évite