01-28-2022, 02:18 PM
(01-28-2022, 09:22 AM)Zed a écrit :c'est vrai, on en voyait passer aux encheres, pas forcement des E60 qui sont ultra rares, mais des modeles AMG de l'epoque.
C'etait cependant dans la plupart des cas impossible a importer car a cette epoque AMG ne faisait pas parti de Merco, c'etait juste un preparateur et pour le Japon ils importaient des E500 qu'ils modifiaisent sur place, donc VIN de E500 et evidemment pas de CoC dispo.
Je m'etais penche sur la question pour en importer une, mais j'âi fini par laisser tomber.
Je pense que le Japon dans les années 90 était un bon débouché pour tout ces préparateurs (AMG, Alpina) : il y avait beaucoup d'argent, des lois très relax en ce qui concerne l'homologation, et en plus des clients qui préfèrent les conduites à gauche. Du coup c'est à peu près le seul pays où ces voitures pouvaient être vendus, hors Allemagne et peut-être Suisse.
Pour re-importer ça en France, j'imagine qu'il faut attendre 30 ans et une éventuelle CG collection...

c'est vrai, on en voyait passer aux encheres, pas forcement des E60 qui sont ultra rares, mais des modeles AMG de l'epoque.