Onken a écrit :Zed a écrit :Ca brule le liquide de DA ?
Yes il a des spéc comme un liquide de frein ont un point d'ébullition plus ou moins haut et une perméabilité à l eau plus ou moins forte.
En Aero c est très regardé. Certains liquides hydrauliques sont interdits car leur point d inflammabilité est trop bas. De mémoire le FHS est interdit depuis 1997 et avait un point d'inflammabilité à environ 500°C.
Changer un liquide hydrau n est pas anodin, chacun à des caractéristiques propres, viscosité à froid puis à chaud, il va plus ou moins habimer les joints, ils prendra feu +/- rapidement etc.
Bref c est comme pour ton amortisseur, quand tu changes le fluide dedans, ça change le comportement de ton amortisseur, ton amortisseur ne se comporte pas pareil à froid et à chaud pour cette même raison. C est pareil dans une DA. Quand tu changes de fluide hydrau, il y a de grande chance que tu ai besoin de revoir une partie des orifices, clapets etc.

De tête le point éclair du liquide de DA est assez bas, en dessous de 300°c.
En parallèle, il faut savoir qu'un alternateur donc les paliers partent en vrille, ca donne un joli feu d'artifice, avec des étincelles dans tout le compartiment moteur...
