02-11-2022, 11:58 AM
(02-11-2022, 10:32 AM)Steph a écrit : La Volvo XC40 P6 est vraiment chouette et sort à moins de 45k€ avant bonus en version start.
Elle est plus compacte, mieux finie, mieux construite, par contre je crains le pire pour les longs trajets avec le réseau Ionity qui se déploie incroyablement lentement
alors que celui de Tesla accélère (500 bornes de plus annoncées pour la France en 2022) et se déploie désormais dans les zones commerciales quand ionity impose d'aller prendre l'autoroute
![]()
Oui elle est très chouette la XC40 cependant pas de régul adaptatif sur la version start et pas possible en restant dans l'enveloppe des <45K€
Elle est quand même plus énergivore que la TM3
Et pas sur d'être livré avant le 30/09 donc bon j'ai pris la TM3 après essai de celle de mon collègue, le rapport qualité prix est imbattable
La gestion des bornes est carrément bien chez Tesla lorsque tu planifies un trajet.
La qualité de finition semble mieux sur les 2022 , mais bon à la limite je m'en fous , c'est un daily qui me coutera moins que les 3 pleins du Land ou de la Jag pour aller au taf
Pour me taper de l'embouteillage en plus donc musique et autopilot et voilà
Mon Disco Crit'air 4 sera cuit dès que la videoverbalisation sera mise en place (c'est obligé) , frauder une fois ou deux ok mais lorsque tu fais le trajet 3 ou 4 fois par semaine , à un moment çà ne passera plus.
J'ai d'autres trucs pour le fun donc là c'est un utilitaire (surtout que dans mon nouveau parking du boulot il y a aura des bornes , reste à savoir combien :-) )

) et se déploie désormais dans les zones commerciales quand ionity impose d'aller prendre l'autoroute