04-02-2022, 11:13 AM
(Modification du message : 04-02-2022, 12:20 PM par thom.
Raison de la modification: Gourrage dans les chiffres de recharge et de consommation
)
Ce matin premier vrai plein après 1 semaine de trajet. Arrivé au SC sans avoir préchauffé la batterie, 1° dehors, 13% -> 100% en 1h.
51kWh facturés, 22,95€
Sachant qu'une partie a été consommée pendant la recharge pour réchauffer la batterie.
J'avais fait 300km donc conso tout compris 16,94kWh / 100km soit au tarif SC Tesla 7,62€/100km (affiché sur l'ordinateur qui ne prend en compte que la conso durant les trajets 13,7kWh / 100km...).
Trajet similaire avec la 308 c'est 7l - 7,5l/100km dont 13-15€ /100km.
Par contre petite frayeur car refus de charge au début (message genre équipement non prêt et la prochaine fois mettez le sc en destination pour préchauffer la batterie).
J'ai commencé par changer de borne, idem.
J'ai fini par mettre le sc en destination, ça a déclenché le préchauffage de la batterie, le temps de faire le tour quelques mètres pour aller sur une 3 eme borne, ça a fonctionné ; à suivre.
Je voulais voir l'impact d'arriver sans préchauffage car j'avais constaté sur le modèle que j'avais loué en janvier que ça consommait pas mal, au final ça ne fait probablement que déplacer le "problème", le réchauffage se faisant pendant la recharge (qui du coup est plus longue). J'aurais aimé pouvoir choisir une recharge sans réchauffage de la batterie, avec en contrepartie une recharge plus lente bien sur.
Déjà bien baptisée côté météo : pluie bien chargée en sable mardi, un peu de neige vendredi.
Et déjà un peu de tuning (+20ch mini)
51kWh facturés, 22,95€
Sachant qu'une partie a été consommée pendant la recharge pour réchauffer la batterie.
J'avais fait 300km donc conso tout compris 16,94kWh / 100km soit au tarif SC Tesla 7,62€/100km (affiché sur l'ordinateur qui ne prend en compte que la conso durant les trajets 13,7kWh / 100km...).
Trajet similaire avec la 308 c'est 7l - 7,5l/100km dont 13-15€ /100km.
Par contre petite frayeur car refus de charge au début (message genre équipement non prêt et la prochaine fois mettez le sc en destination pour préchauffer la batterie).
J'ai commencé par changer de borne, idem.
J'ai fini par mettre le sc en destination, ça a déclenché le préchauffage de la batterie, le temps de faire le tour quelques mètres pour aller sur une 3 eme borne, ça a fonctionné ; à suivre.
Je voulais voir l'impact d'arriver sans préchauffage car j'avais constaté sur le modèle que j'avais loué en janvier que ça consommait pas mal, au final ça ne fait probablement que déplacer le "problème", le réchauffage se faisant pendant la recharge (qui du coup est plus longue). J'aurais aimé pouvoir choisir une recharge sans réchauffage de la batterie, avec en contrepartie une recharge plus lente bien sur.
Déjà bien baptisée côté météo : pluie bien chargée en sable mardi, un peu de neige vendredi.
Et déjà un peu de tuning (+20ch mini)