04-25-2022, 11:48 AM
(Modification du message : 04-25-2022, 11:48 AM par StephaneLB.)
Je pense qu'il y a mèche et mèche, et qu'il y a peut-être un abus de langage.
Il existe des kits de réparation à faire soit même au bord de la route, avec effectivement un truc qui ressemble à une mèche, à insérer de force dans le trou (
) avec un outil qui ressemble -de loin- à un tire-bouchon. Effectivement, je n'aurais que peu confiance dans le fait de réussir la réparation, et que ça tienne.
Par contre, dans les garages, les mecs posent un truc appelé (peut-être abusivement) "mèche", mais ça ressemble davantage à une énorme rustine posée côté intérieur du pneu, donc avec démontage.
Techniquement, ça n'est pas vraiment la même chose, et effectivement ça doit être *un poil* plus durable...
Stef
Il existe des kits de réparation à faire soit même au bord de la route, avec effectivement un truc qui ressemble à une mèche, à insérer de force dans le trou (
) avec un outil qui ressemble -de loin- à un tire-bouchon. Effectivement, je n'aurais que peu confiance dans le fait de réussir la réparation, et que ça tienne.Par contre, dans les garages, les mecs posent un truc appelé (peut-être abusivement) "mèche", mais ça ressemble davantage à une énorme rustine posée côté intérieur du pneu, donc avec démontage.
Techniquement, ça n'est pas vraiment la même chose, et effectivement ça doit être *un poil* plus durable...
Stef