05-18-2022, 07:35 AM
(05-17-2022, 08:48 PM)Vince a écrit :(05-17-2022, 03:29 PM)max340r a écrit : Je sors d'essayer une alpine PE A110 (aller en BMW 1M prepa 420 cv, retour en Alpine) et c'est (a mon sens) bine pire. Et a ne choque personne ?
Et sinon, Max, tu en as pensé quoi de cette Alpine ( à part, bien sûr, de la qualité de l'intérieur...)????
![]()
Niveau conduite, par rapport à tout ce que tu as pû conduire, ça donne quoi??
J'en ai pense, mais j'irai plutot plus longuement sur le topic dedie, que j'ai adore la conduite. J'en avais deja conduit deux et j'avais deja adore. Je trouve juste le chassis trop "mou" en conduite rapide sur petites routes et qu'il a tendance a trop "epouser" la route (ce qui est une qualite de tenue de route par ailleurs mais que personnellement je n'aime pas). La boite et l'interieur sont fabuleux, la bande son est assez sympa pour un 4 cylindres roturier.
En un mot, si elle etait plus a mon gout esthetiquement parlant, je serai deja chez Alpine a commander une orange sanguine avec pack carbone.
J'ai fait l'aller en 1M prepa 420 cv qui est un missile. Et je suis monte (descendu) dans l'Alpine et j'ai tout de suite pris beaucoup plus de plaisir. La boite est un pur regal et a l'inverse de beaucoup, je ne reve pas du tout d'une BM la-dessus... La boite est un pur regal, on peut garder les deux mains sur le volant. J'ai en revanche trouve les palettes fixes (j'aime les palettes fixe) trop courtes vers le bas, je les cherchais souvent. Question d'habitude je pense. J'ai trouve le retroeclairage de l'infotainment trop peu puissant (certaienemnt un reglage) car j'avais du mal a lire l'ecran. Le commedo typique renault pour le son et autres babiolles a droite du volant, gros, en plastique horrible, est indigne de cette auto. On a l'impression qu'on va le casser rien qu'en montant le volume ! Les sieges sont siblimissimes, la position de conduite top. Dommage que le reglage de l'inclinaison et hauteur d'assise soit typee rallye (il faut demonter le siege et le remonter en utilsant d'autres trous des supports). Je n'ai pas trop compis les differents modes, j'ai quasi directement roule en Track (normal, sport, track) et j'ai vire l'esp. Dure a mettre en glisse sur route ouverte et surtout ce n'etais pas mon auto, j'allais pas la mettre au tas

Bref, j'ai adore la conduite. Il manque legerement de CV et je pense que la 110S doit remdier a cela. La on sent clairement que le light fait que ca pousse mais le moteur manque vraiment de punch.
Je suis assez emballe par les sensations et surtout le rapport sensation/driveability pour une daily car. Ce que n'avais pas ma 4C par exemple qui etait trop "tout" pour une daily. Cette Alpine peut faire le job. Deux petit coffres, un acces facile entree/sortie.
La meme en "S" avec un T/top ou en targa facon Elise et je signe de suite !
Amstramgram...