05-29-2022, 01:53 PM
(Modification du message : 05-29-2022, 01:56 PM par luke skyracer.)
Ca fait maintenant quelques semaines que je roule avec la XJ8.
Première constatation, elle est beaucoup plus "dure" que je ne le pensais: on est loin d'un tapis volant! Je retrouve une fermeté qui me fait penser à la NSX... qui en même temps était confortable pour une voiture de "sport". LEs virages peuvent se prendre rapidement, et c'est assez fun à conduire pour un bateau.
Le moteur tourne comme de la soie. C'est un V8, 4.2, 298cv, et on est très loin du feulement sauvage à l'américaine et du glougloutement typique des V8. Le son est très sobre et discret. On a tendence à rouler très cool. Sur les nationales je suis souvent à 80kmh, et sur autoroute à 110, on ne rescent pas le besoin de plus; on est à l'aise comme ça. Si on a besoin d'un peu de jus; on peut evidemment accelerer, au-delà de 5000tmins, jusque près de 7000tmin, le moteur prend un son plus aigu et présenten donnant une sensation d'accélération assez forte. On le fait de temps en temps, mais on reviens vite au concept du confort ouaté, en cruisant sur un filet de gaz.
Les sièges sont plutôts fermes aussi.
Niveau conso je suis à +/- 8L sur autoroute; 9-10 sur nationale et 13 en ville, en moyenne générale autour de 10L.
Concernant les frais, j'ai du changer les suspensions (air) à l'arrière, c'est tout pour le moment. Je dois encore voir pourquoi les sièges chauffants ne chauffent pas, tout le reste fonctionne nickel. J'envisage aussi de mettre d'autres jantes, mais vu la fermeté, ce n'est pas sur, et je ne sais pas trop quoi mettre non plus.
Je pensais l'utiliser de temps à autres,mais pour l'instant je l'utilise comme voiture de tous les jours, je ne résiste pas. :D
Voila, pour l'instant mon ressenti me fait penser à un bateau, genre CrissCraft. Peu utilisable, rapide sans être fait pour, inutile et en même temps très plaisantà regarder, et en ce qui me concerne, posséder.
Première constatation, elle est beaucoup plus "dure" que je ne le pensais: on est loin d'un tapis volant! Je retrouve une fermeté qui me fait penser à la NSX... qui en même temps était confortable pour une voiture de "sport". LEs virages peuvent se prendre rapidement, et c'est assez fun à conduire pour un bateau.
Le moteur tourne comme de la soie. C'est un V8, 4.2, 298cv, et on est très loin du feulement sauvage à l'américaine et du glougloutement typique des V8. Le son est très sobre et discret. On a tendence à rouler très cool. Sur les nationales je suis souvent à 80kmh, et sur autoroute à 110, on ne rescent pas le besoin de plus; on est à l'aise comme ça. Si on a besoin d'un peu de jus; on peut evidemment accelerer, au-delà de 5000tmins, jusque près de 7000tmin, le moteur prend un son plus aigu et présenten donnant une sensation d'accélération assez forte. On le fait de temps en temps, mais on reviens vite au concept du confort ouaté, en cruisant sur un filet de gaz.
Les sièges sont plutôts fermes aussi.
Niveau conso je suis à +/- 8L sur autoroute; 9-10 sur nationale et 13 en ville, en moyenne générale autour de 10L.
Concernant les frais, j'ai du changer les suspensions (air) à l'arrière, c'est tout pour le moment. Je dois encore voir pourquoi les sièges chauffants ne chauffent pas, tout le reste fonctionne nickel. J'envisage aussi de mettre d'autres jantes, mais vu la fermeté, ce n'est pas sur, et je ne sais pas trop quoi mettre non plus.
Je pensais l'utiliser de temps à autres,mais pour l'instant je l'utilise comme voiture de tous les jours, je ne résiste pas. :D
Voila, pour l'instant mon ressenti me fait penser à un bateau, genre CrissCraft. Peu utilisable, rapide sans être fait pour, inutile et en même temps très plaisantà regarder, et en ce qui me concerne, posséder.
Luke Sky