08-01-2022, 09:01 PM
Nissan Skyline GTR Speedwagon, 1995:
L'idée de construire une Nissan Skyline GT-R R33 break provient de Daijiro Inada, cofondateur du Grand Prix D1GP (championnat de drift au Japon). La base de la conversion était une R33 GT-R, qui s’est vu greffer l'arrière d'un auvent de Nissan EXA. Le groupe motopropulseur, avec ses deux gros turbocompresseurs et avec un réglage approfondi, génère plus de 1 000 chevaux. Lors d’un test sur la piste de course de Tsukuba au Japon, la Nissan Skyline GT-R R33 Speedwagon, a été chronométrée à 1,04,452 minutes, plus rapide que la McLaren F1 à l'époque. Autre test, le 400 m départ arrêté tombe en 11,89 secondes. L’habitacle a aussi été revu. Un arceau de sécurité y a été installé ainsi que des sièges sport signés Recaro avec housse rouge à deux teintes. D’après les essayeurs de l’époque, la puissance et l’accélération impressionnent par contre la voiture manque de maniabilité.
L'idée de construire une Nissan Skyline GT-R R33 break provient de Daijiro Inada, cofondateur du Grand Prix D1GP (championnat de drift au Japon). La base de la conversion était une R33 GT-R, qui s’est vu greffer l'arrière d'un auvent de Nissan EXA. Le groupe motopropulseur, avec ses deux gros turbocompresseurs et avec un réglage approfondi, génère plus de 1 000 chevaux. Lors d’un test sur la piste de course de Tsukuba au Japon, la Nissan Skyline GT-R R33 Speedwagon, a été chronométrée à 1,04,452 minutes, plus rapide que la McLaren F1 à l'époque. Autre test, le 400 m départ arrêté tombe en 11,89 secondes. L’habitacle a aussi été revu. Un arceau de sécurité y a été installé ainsi que des sièges sport signés Recaro avec housse rouge à deux teintes. D’après les essayeurs de l’époque, la puissance et l’accélération impressionnent par contre la voiture manque de maniabilité.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts


Team merguez sans châssis mais avec des watts
