(08-15-2022, 10:35 PM)thom a écrit : J'ai fait pas mal de recharges chez ionity depuis 2 mois (une vingtaine de charges, un peu moins de 800kWh) et je ne dirais pas que c'est à la ramasse. Certaines stations ont clairement des problèmes d'encombrement depuis mi juillet (Metz ou je suis passé plusieurs fois, souvent bien chargé voire saturé). A côté de ça aucun problème de saturation sur d'autres lieux.
Par contre parfois des problèmes de puissance avec certaines bornes limitées à 30kW mais qui en contrepartie sont gratuites
Attention je ne dis pas qu'ils sont à la ramasse sur la techno, la vitesse etc. Je n y vais jamais donc je ne peux pas juger.
Je dis simplement qu'ils y a quelques années, ces grands constructeurs avaient pris Musk et Tesla pour des rigolos, j ajoute qu'ils avaient annoncées un dev de leur réseau de chargeur très important et qu'ils allaient revenir au niveau de Tesla.
Aujourd'hui je fais le constat qu'ils sont encore très loin du réseau de recharge Tesla (sauf peut-être en Allemagne). Le réseau Ionity semble relativement surchargé alors que le volume de vente des premium allemand est comment dire dérisoire par rapport au petit constructeur ricain dont ils se moquaient. Quand tu regardes les moyens des premiums allemand vs Tesla, Tesla reste un petit poucet pourtant le réseau de chargeur Tesla est très superieur.
En France la moyenne des bornes Ionity est de 4,3 par station de recharge alors que chaque nouveau SC a mini 12 bornes (moyenne de 11 bornes par SC) . Tesla à bien plus de station que Ionity. C est ça que j appelle être à la ramasse pour Ionity. Ionity pousse fort et il semblerait qu'il y ai à présent environ 100 stations Ionity en FR comparativement aux 120 stations Tesla. Le problème c est que Ionity c est 1500 bornes en Europe, Tesla c est 1500 bornes en France uniquement et environ 9000 bornes niveaux europeens, Faut-il rappeler qu'on compare un consortium de constructeur principalement européen à un seul constructeur Ricain?
Au passage, aujourd'hui, je pense que c est la politique Tarifaire Ionity qui fait augmenter les prix de la recharge Tesla. J'ai l impression que Tesla va se gaver en vendant des KW à tous les proprios de VE des autres marques.
Je te rassure c etait la même dans le spatial avec SpaceX, ils se moquaient bien de lui, aujourd'hui, ils rigolent moins.