11-22-2022, 07:06 PM
j'attend toujours mon obd scanner, UPS me dit qu'ils sont venus, qu'ils n'ont vu personne, comme je suis toujours (et pour toujours) en télétravail... donc direction le dépôt le plus proche à 30 bornes... ils ont fait copain copain avec chronopost ou quoi ??? surtout que jusque là, c'était bon, le bazar commander jeudi au US (je vous expliquerai pourquoi) en France samedi, je l'ai dédouané dimanche matin, livraison prévue today, mais non... bref, j'irais récupérer le bazar chez le marchand de clopes demain...
Sinon, les défauts électriques ont l'air d'être un souvenir, après les loupiotes des pare soleils, bien gratter la rouille sur les connectiques, ça à l'air d'aller...
Du coup , pour résoudre ce binz que je ne souhaite à personne il a fallut :
- démonter la moitié de la bagnole
- acheter une paire de câble pour le climat control > mauvaise option
- acheter un module de clim complet -> bonne option, ça fonctionne
- checker l'ensemble des fusibles + remplacement du fusible de direction qui contrôlait aussi le module de clim (qui contrôle tout, l'abs, l'esp, les clignotants, l'essuie glace, le chauffage...)
- Ce prendre deux fusibles de plus en pleine tronche avec les miroirs éclairés des pare soleils, , à l'ouverture, plein de flotte, de la rouille partout, j'ai nettoyé, faudra les changer.
On est pas mal du coup
Deux questions aux pros :
- J'ai remarqué que le liquide de DA était bien sous le minimum et bien bien noir, est ce que cela peut avoir une incidence sur la lourdeur de la direction ? j'ai complété, le neuf est rose et pas noir , il faut que je la sorte pour essayer
- J'aimerais mettre des spacers pour mes roues, c'est road légal ou pas
et techniquement, est ce que cela pose un problème quelconque ?
Sinon, les défauts électriques ont l'air d'être un souvenir, après les loupiotes des pare soleils, bien gratter la rouille sur les connectiques, ça à l'air d'aller...
Du coup , pour résoudre ce binz que je ne souhaite à personne il a fallut :
- démonter la moitié de la bagnole
- acheter une paire de câble pour le climat control > mauvaise option
- acheter un module de clim complet -> bonne option, ça fonctionne
- checker l'ensemble des fusibles + remplacement du fusible de direction qui contrôlait aussi le module de clim (qui contrôle tout, l'abs, l'esp, les clignotants, l'essuie glace, le chauffage...)
- Ce prendre deux fusibles de plus en pleine tronche avec les miroirs éclairés des pare soleils, , à l'ouverture, plein de flotte, de la rouille partout, j'ai nettoyé, faudra les changer.
On est pas mal du coup

Deux questions aux pros :
- J'ai remarqué que le liquide de DA était bien sous le minimum et bien bien noir, est ce que cela peut avoir une incidence sur la lourdeur de la direction ? j'ai complété, le neuf est rose et pas noir , il faut que je la sorte pour essayer

- J'aimerais mettre des spacers pour mes roues, c'est road légal ou pas